COUP DE GUEULE...

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'adore quand même le Mac, je fais aussi partie de ceux qui ont fait la "rare" et "peu aisée" transition PC > Mac.

LE NET SUR UN MAC C'EST DE LA MERDE !....

Je suis en train de me créer une interface web en PHP sous OS X et rien ne fonctionne... ou presque !
PHPMyAdmin est plus lent que jamais, j'ai des erreurs de code selon IE alors que tout passe parfaitement sur PC...
Les requêtes ne se font pas, la base MySQL est altérée mais pas avec les bonnes valeurs, ...
L'ADSL sur Mac, on se croirait en RTC, etc...
CA ME GAVE !...

Voilà, j'ai dit mes griefs, je crois, et maintenant, si il y en a qui ont des conseils ou idées constructives à me donner, je suis à l'écoute...

(je ne veux pas lancer de polémique...)

PS: j'ai mis un post dans "Creation Web" concernant mon problème...
PS2: j'ai déjà réinstallé plein de fois, je suis sous OS X.1.4 avec IE 5.1.4 et NS 6.1 FR
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:

(je ne veux pas lancer de polémique...)

<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu avais voulu le faire, tu ne t'y serais pas pris autrement.


grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> LE NET SUR UN MAC C'EST DE LA MERDE !.... <HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas vrai, les telechargements sont plus rapides sur osX et unix-like que sur win.


ps: contribution non constructive
grin.gif
 
Je développe des sites sur OS X avec apache, php et mysql.

AUCUN pb à signaler. Tout marche aussi bien sur imac 500 que g4 bi-pro.

J'ai l'ADSL avec un modem USB de merde et tout marche parfaitement de ce côté là également.

A croire qu'on n'a pas tous la même chance...
 
Bon alor phpmyadmin niveau vitesse je c pas faut voir sur quoi tu le fais tourner chez moi sur mon ibook 366/320Mo deram il tourne assez rapidement
smile.gif


Les bug de IE sont dus a IE j'ai moi aussi un probleme avec cette ù*ù^$ù*^$ù*ù de navigateur...heu non a ce niveau la c'est meme plus un navigateur!! Meme icab et opera font mieux.

Pour les requetes MySQL il faut chercher dans ton code ou dans l'interpretation qui en est faite, car le SQL ne fais que ce que tu lui dit (select fenetre, open fenetre, saute fenetre...ben il le fais ce cù^
grin.gif
)

Pour l'adsl, ben idem que pour le navigateur appler ce ù^$ù**^$ de provider et lui demander pourquoi sa merde?

Apres dans les conseils:
Bug sur IE aucun je cherche aussi car je suis bloquer
frown.gif

MySQL: post dasn les forums web avec le detail de ta page ou de ta requete pense juste a enlever les codes d'acces
adsl: fais chier ton provider, et donne lui les chiffres de ton upload et download.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'adore quand même le Mac, je fais aussi partie de ceux qui ont fait la "rare" et "peu aisée" transition PC &gt; Mac.

LE NET SUR UN MAC C'EST DE LA MERDE !....

Je suis en train de me créer une interface web en PHP sous OS X et rien ne fonctionne... ou presque !
PHPMyAdmin est plus lent que jamais, j'ai des erreurs de code selon IE alors que tout passe parfaitement sur PC...
Les requêtes ne se font pas, la base MySQL est altérée mais pas avec les bonnes valeurs, ...
L'ADSL sur Mac, on se croirait en RTC, etc...
CA ME GAVE !...

Voilà, j'ai dit mes griefs, je crois, et maintenant, si il y en a qui ont des conseils ou idées constructives à me donner, je suis à l'écoute...

(je ne veux pas lancer de polémique...)

PS: j'ai mis un post dans "Creation Web" concernant mon problème...
PS2: j'ai déjà réinstallé plein de fois, je suis sous OS X.1.4 avec IE 5.1.4 et NS 6.1 FR
<HR></BLOCKQUOTE>

Barf ... au lieu de réinstaller ... optimise
wink.gif

jette déjà un oeil la : http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/rub_astuces.html

IE n'est vraiment pas au top sous X... Mozilla Omniweb ou Chimera (le plus rapide) sont bien meilleurs.

ps : C'est pas parce que tu n'arrive pas a monter ton truc correctement que le mac est une m... CQFD..

généralement les blèmes viennent plus de l'utilisateur que de la machine donc ...
rolleyes.gif
 
j'ai crée des sites sur mac aussi bien avec dream 4 que l'éval dream mx sous os X, mes sites sont visibles parfaitement sous IE, Netscape 6 et 7, omniweb et opera.
pour ce qui est de l'ADSL, je ne sait pas mais sur le cable je télécharge en général en 50 et 60ko/s
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

IE n'est vraiment pas au top sous X... Mozilla Omniweb ou Chimera (le plus rapide) sont bien meilleurs.

ps : C'est pas parce que tu n'arrive pas a monter ton truc correctement que le mac est une m... CQFD..
<HR></BLOCKQUOTE>

Optimiser peut-être mais bon... je doute.
Pour répondre: G4/867/1Go/300Go sous OS X.1.4.

Peut-être que cela vient de l'utilisateur, de ma programmation pourrie mais dans le cas précis que j'ai posté dans le forum Creation Web, ce script marche PARFAITEMENT sur PC...
Je suis Webmaster d'un site de e-commerce et on fait sans arrêt des adaptations car sous Mac ça a du mal...

Enfin, tout cela n'enlève pas ses qualités à mon Mac et je ne l'échangerai sûrement pas contre mon PC... c'est juste que ça M'ENERVE !...
frown.gif


PS: ici, le post de mon script:
formulaire de base pour entrer des données dans une table MySQL

Pour le net lent, j'ai un ECI USB sur routeur Bewan et de toutes les machines qui y sont connectées c'est le G4 le moins réactif, le DL est très rapide mais pour le reste...

Question à ceux qui développent sur Mac, quel navigateur utilisez-vous et PHPMyAdmin est-il rapide ? (moi il faut 15 secondes pour afficher une table vide, ajouter un champ, etc)

merci pour toutes vos réponses...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:

Pour le net lent, j'ai un ECI USB sur routeur Bewan et de toutes les machines qui y sont connectées c'est le G4 le moins réactif, le DL est très rapide mais pour le reste...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu n'aurais pas un firewall perso d'installé sur ce G4 ? Sinon, vérifie le mode d'emploi du routeur, ceux-ci intègrent souvent un firewall qu'il faut parametrer si tu ne veux pas que l'affichage soit dramatiquement ralenti.
 
Je fais plein de sites en php sous OS X et je n'ai aucun problème de ce coté la, phpmyadmin est très rapide en local.
Les érreurs de code je comprend pas, ou alors tu n'as pas la même version de PHP et/ou de MySQL sur le PC et le mac.
Les téléchargements sont plus rapides sous mon mac que sous le pc de ma femme. Même avec IE (qui est rapide chez moi). As tu beaucoup de choses qui tournent en même temps car il semblerait que c'est un problème de réactivité. Vu que c'est l'affichage qui est en cause (tu dis que les téléchargements sont corrects).

P.S: Si tu as un routeur avec firewall c'est difficile de te connecter a ton serveur par le web, il faut que tu passes par l'ip locale.

[27 mai 2002 : message édité par turnover]
 
Pour ce qui est du temps d'affichage des pages web, il est vrai qu'Explorer sur mac est très moyen! Et en plus il supporte mal le javascript.... Essayes Omniweb 4.1 (en beta) ou Mozilla 1.0 r3... C'est beaucoup mieux!

Sinon je suis moi aussi dev sur PHP (site médical), et je n'ai vraiment pas de problème... Enfin pas plus que lorsque l'on change d'hébergeur par exemple...

Il faut savoir que certaines fonctions de PHP ne fonctionnent pas de la même facon selon l'OS hôte, et selon la configuration de PHP. C'est pourquoi il y a des scripts qui ne fonctionnent que sous Unix/ OS X( ex: net juke) et d'autres qui ne fonctionnent que sous Win (ex: tes scripts!).

PHP n'est pas encore officiellement supporté sous mac os X, mais il est pourtant pleinement utilisable. Si tu veux des infos pour optimiser Apache/PHP/ Mysql, vas sur www.macosxhints.com. Cela dit, pour une utilisation de test... Le tout est largement assez rapide.. C'est pour utilisation en tant que serveur web final que ca mérite optimisation.

Voila.. J'ai fini.. Mais je rapelle que l'on doit adapter ses scripts quasiment a chaque fois que l'on change d'hébergeur... Voila!
 
Jai le mysql de fink ( fink.sourceforge.net), mais j'ai par le passé installé des versions binaries.

Sinon c'est apache et php livré avec mac os (et updatés avec la derniere mise a jour de mac os). Et je n'ai pas réellement suivi de tutorial pour editer httpd.conf.. J'ai tout fait par moi même...

La dernière fois que j'ai vraiment vu mon php/mysql ramer, c'était sous mac os 10.0.4... (et c'était pour une démo... Evidement quand on fait des démos y'a plus rien qui marche!)
 
Merci pour toutes ces réponses...

Le firewall du routeur est au niveau le plus bas, je n'ai pas de firewall perso autre sur le G4.
J'ai la même version de PHPMyAdmin, MySQL sur le PC et sur le Mac.

je passe bien par l'IP.

Comment avez-vous configuré PHPMyAdmin / Apache ? Pour ma part j'ai suivi les tutoriauxde Mar Liyanage.

Et mon "script PHP" est tout ce qu'il y a de plus simple: il insère le contenu du formulaire dans une table MySQL (cf le lien dans mon précédent post), c'est bien cela qui m'inquiète...