coup de téléphone d'apple

applejuice

Membre actif
25 Janvier 2009
158
10
Bonjour,

suite à commande passée par téléphone vendredi dernier j'ai eu un appel, hier, d'une personne d'apple me demandant de lui confirmer l'adresse de facturation ainsi que le nom de ma banque.

Ça vous dit quelque chose ? est ce une technique pour vérifier que la commande a bien été effectuée par moi ? :mouais:

merci.

merci pour vos réponses.

non adresse de livraison identique à celle de facturation....

Bref j'ai appelé apple pour leur demander s'ils leur arrivaientt souvent de téléphoner à leur clients pour demander ces genres de renseignement et là, oh stupeur :

"ah non monsieur, d'autre part je ne vois aucun appel vers vous en date d'hier"...

là gros coup de sang :heu: je commence à flipper.

Je lui propose de se renseigner et lui précisant que je pense qu'il n' a pas de risque dans la mesure où j'ai juste donné la nom de ma banque et mon adresse de facturation (pas de numéro de carte).

Elle me met en attente pour se renseigner et me déclare qu'il s'agissait d'un appel du service facturation pour contrôler. contrôler quoi ?

" vous avez bien utiliser votre carte et pas celle de vos parents ?"

- euh... oui :rateau:

D'autre part juste après cet appel j'ai recu un mail d'apple (le mail de confirmation de commande qu'on reçois dès qu'on achete sur le site, rappelant le numéro de commande).

Donc je pense qu'il s'agissait d'un contrôle avant de valider la vente... qu'en pensez-vous ?

Oui ça m'est déjà arrivé quand j'achète des truc sur des sites (Cdiscount, etc...) un peu chère, il m'appelle pour confirmation, à mon avis c'est pour savoir si c'est pas une carte volée.

Donc je pense qu'il s'agissait d'un contrôle avant de valider la vente... qu'en pensez-vous?
Apple t'a donné la réponse:
Elle..../..me déclare qu'il s'agissait d'un appel du service facturation pour contrôler.
très banal et une précaution qui peut s'averer utile à tout le monde
Apple qui ne lance pas une commande fumeuse, et détenteur diu compte qui n'achete pas à son insu