Coupe du monde de foot : ALELUA!

Statut
Ce sujet est fermé.

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
49
La Yaute 74
Pffff ... bon d'accord, hop! je m'dévoue :D ...
C'est un miracle (mais-non-mais-non ... enfin quoi!?c'est la lo-gi-que! voilà tout! )

Et oui, c'est donc notre beau pays (la France! :) ) qui, dans son groupe, s'est directement qualifié pour la coupe du monde,
nos malheureux amis suisses vont devoir passer par les barrages :eek:

Cependant pas d'inquiétude à avoir, les suisses sont très bons en ce qui concerne les barrages ...
la preuve!
img_gd.jpg

Grde Dixence et lac des Dix
( ben oui, à dix c'est toujours plus dur qu'à onze tu m'étonnes! ;) :D )


On peut donc raisonnablement espérer retrouver la suisse en Allemagne au mois de juin,
et pourquoi pas en finale contre la France ...
avec une victoire française à la clé, cela va de soit! :p :D
 
Oups! :rose: c'était pour la photo! ... Super balade, le lac des dix :cool:
PS: J'oblige personne à lire ce thread ou à aimer le foot ;)
 
De toute façon, ils vont pouvoir chanter "on est dans l'avion" en rentrant de la fin du premier tour comme en 2002 :D

Vous l'avez deviné, je suis pas un fan de foot :D

Mais j'avoue, j'avais regardé la coupedum en 98, même la finale !

Non, ce qui me gonfle, ce sont les guéguerres OM/PSG ou OL/Saint-Etienne. Ça sert à quoi de se fouttre sur la courge pour une branlée prise dans un sport collectif. "L'important n'est pas de gagner, mais de participer" disait Saint Exupéry* ! C'est juste un jeu, pas la fin du monde...

Sans parler des sommes colossales en jeu alors que j'ai à peine de quoi boucler le budget du mois... Allez, j'arrête de râler deux minutes, de toute façon, je suivrais les matchs de l'équipe de France... :love:

* Retenez vos coups de boules, je sais que c'est de Pierre de Coubertin. Mais Antoine n'était quand même pas un con, il a bien été canonisé
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Alors qu'on tenait une occasion unique
pour qu'on arrête de nous casser les burnes avec Zidane et ses sbires pour un bon bout de temps, voilà qu'on en reprend pour des mois...

:eek:

Vaine espérance !
A défaut de coupe du monde, on nous inflige les coupes d'Europe;
A défaut des coupes d'Europe, c'est la ligue 1
A défaut de ligue 1, reste la coupe de France
Voire même la coupe de la ligue
Si ça ne suffit pas, on ressort les guignols de la ligue 2, les pas-bons de national, les brêles de CFA. :affraid: :affraid:

le foot est un principe, une manne, un antalgique. :sick:
alors on n'est pas prêt d'arrêter d'en bouffer.

Enfin, merci pour la photo du barrage. :zen:

Et puis on peut toujours
- couper la télé,
- aller au cinoche,
- prendre un bouquin,
- monter une assoc' de ceusses qui n'aiment pas le foot, histoire de se retrouver en bonne compagnie, manger un morceau, et pourquoi pas taper dans un ballon... :mouais:
- émigrer en Suisse s'ils ont le bon goût de perdre en barrages
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
bon, me concernant, j'ai une tarre, je suis avant d'etre Catalan, Marseillais....
donc le foot, malgré moi, c'est un peu mon domaine....
mais alors ces histoires de coupe du monde, c'est du n'importe quoi....
deja un, on s'en fout, aucun de ces joueurs ou presque ne joue en France...
deux, ils s'en foutent
Trois, ça fait perdre des joueurs et du potentiel a des clubs qui misent gros sur certains de ces joueurs....puis...bon....deja qu'ils jouent pres de 2 fois par semaine...en plus les selections....
pfff....c'est du n'importe quoi....tout juste bon a cultiver un chauvinisme nationaliste stupide....
le foot, pour moi, c'est le club....la ville....car etrangement , et comme je le disais dans un autre fil avec Rezba...le micro chauvinisme de ville fait beaucoup plus pour l'assimilation des minorité et des etranger que le chauvinisme d'etat.......mais bon....
je prends un exemple quand meme... pour la forme...
que les Marseillais n'aime pas les parisiens, hors quelques ridicules debordement lors de soir de match, ça reste fantaisiste et amusant....pas plus....
mais lorsque Drogba arrive a Marseille est marque des pelletés de but, de suite, toute la provence, venere la cote d'ivoire.....
mais bon....c'est pas la question....;)
 
stook a dit:
que les Marseillais n'aime pas les parisiens, hors quelques ridicules debordement lors de soir de match, ça reste fantaisiste et amusant....pas plus....
mais lorsque Drogba arrive a Marseille est marque des pelletés de but, de suite, toute la provence, venere la cote d'ivoire.....
mais bon....c'est pas la question....;)

+1
chui pas un fan de foot mais quand même, allez l'ohèèèmeuh ! :D :D
le pire dans le foot, et dans tous les sports de masse, ce sont les cargaisons entières d'abrutis que cela génére. Indépendemment de ça, à regarder un match de foot, ben j'm'ennuie. J'trouve pas ça haletant, excitant ou chai pas quoi...
 
C'est SOS Racisme qui avait fait une belle pub sur le fait qu'on avais jamais autant aimé un noir que pendant la coupdum 98 (Wiltord qui avait marqué un but je sais plus quand)

Enfin, pour stook, je trouve que la coupdum a un peu (mais vraiment un peu) le même esprit que les JO. Mais tout se perd !
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Alors qu'on tenait une occasion unique
pour qu'on arrête de nous casser les burnes avec Zidane et ses sbires pour un bon bout de temps, voilà qu'on en reprend pour des mois...



:eek:

Exact. Et du foot à la télé, pendant la coupe du monde, on n'a pas fini d'en bouffer. :siffle:
 
Taho! a dit:
C'est SOS Racisme qui avait fait une belle pub sur le fait qu'on avais jamais autant aimé un noir que pendant la coupdum 98 (Wiltord qui avait marqué un but je sais plus quand)

Enfin, pour stook, je trouve que la coupdum a un peu (mais vraiment un peu) le même esprit que les JO. Mais tout se perd !

un noir, oui! un beur, aussi......
mais francais....;)

et pour le JO.....bof......y a du foot aussi au JO....;)
 
Taho! a dit:
La finale en 98 était belle quand même !

heu oui peut-être, j'l'ai pô vue :siffle: :D
 
stook a dit:
un noir, oui! un beur, aussi......
mais francais....;)

et pour le JO.....bof......y a du foot aussi au JO....;)

Me rappelle de ce dessin à l'époque... Ah la la, charb, lefred thouron :zen:


edito06.jpg
 
Mouais... disons que maintenant on a denouveau l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles... Toujours est il que le bilan est vraiment tres mauvais pour une equipe comme la france... Et puis si Frei avait marque ce satané 1 contre 1 on parlerait des barrages pour les bleus...


Pffff je sens qu'on va bien rigoler cet été car il faudra bien un jour que certains l'acceptent... La FRance joue mal... Changer moi ce selectionneur...
 
Taho! a dit:
...Mais j'avoue, j'avais regardé la coupedum en 98, même la finale !...

Pas moi... même pas la finale... :cool:

et vous commencez à nous les briser menu avec votre putain de football... :rolleyes: :rateau:
 
Le foteballe fut marrant une fois quand même grâce au sketch de Coluche sur les joueurs et les supporters, ouarf !
:D
 
stook a dit:
bon, me concernant, j'ai une tarre, je suis avant d'etre Catalan, Marseillais....

mais lorsque Drogba arrive a Marseille est marque des pelletés de but, de suite, toute la provence, venere la cote d'ivoire.....
mais bon....c'est pas la question....;)

je trouve ca tres dangereux de penser ça.

Les minorités doivent pas etre traités ni sur le mode de la vénération ni sur celui de la detestation mais comme des citoyens ,des individus par forcément porte drapeaux d'une ethnie...pas plus pas moins.
L'OM qui assimile les identités marseillaises, c'est une légende dorée,non?L'extreme droite explose historiquement ses scores dans cette ville ou dans la région Paca.
je suis persuadé que beaucoup de ceux qui vote extreme dans la région aiment l'Om...et applaudissent ses joueurs.
C'est plus compliqué que ça....
Quand à trouver vertueux le chauvisnisme des footeux marseillais par des considérations humanistes...je trouve ça comique!..pardon!...c'est quand meme une belle couleuvre....
 
ééééééééééh!!
j'ai jamais vu autant de points rouges en dessous d'un avatar!!!!!
chui fan.
sans dec...

ya un record la les mecs :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.