couper/coller

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Donc si j'ai bien compris, cette fonction n'éxiste pas sur OS X ? Il faut faire un copier/coller puis supprimer soi-même l'emplacement d'origine du fichier...
 
purestyle a dit:
Donc si j'ai bien compris, cette fonction n'éxiste pas sur OS X ? Il faut faire un copier/coller puis supprimer soi-même l'emplacement d'origine du fichier...
Ben alors... on a installé un filtre anti-Q sur son clavier, et son petit pomme-X ne marche plus ? :D
 
purestyle a dit:
Donc si j'ai bien compris, cette fonction n'éxiste pas sur OS X ? Il faut faire un copier/coller puis supprimer soi-même l'emplacement d'origine du fichier...

Pour un dossier ou un fichier c'est exact, le "pomme + x" ne fonctionnant pas...
 
en tout cas, couper-coller sous Word existe bel et bien, text edit aussi d'ailleurs. :modo:
 
Ben en fait non il ne faut pas faire un copier/coller, il faut drag-and-dropper*, en tirant parti des dossiers automatiques, du fait de pouvoir afficher plusieurs fenêtre simultanément, ou encore d'exposé. ;)
Utiliser le presse-papier pour déplacer un fichier m'a toujours paru étrange :nailbiting:

Note que glisser-déposer* un fichier avec pomme enfoncé vers un autre disque (ou tout autre emplacement où tu ne peux que copier) le déplace (c'est à dire le copie et l'efface de l'emplacement original) au lieu de juste le copier.

Mais bon moi ça me gène un peu quand même d'effacer un fichier sans passer par la corbeille. :hein:
 
purestyle a dit:
Donc si j'ai bien compris, cette fonction n'éxiste pas sur OS X ? Il faut faire un copier/coller puis supprimer soi-même l'emplacement d'origine du fichier...
Effectivement, le finder permet de copier/coller des fichiers (POmme C / Pomme V), mais pas Couper/coller (Pomme X / Pomme V) (et c'est bien dommage!)

Le mieux est de faire par sélection des fichiers à la souris (avec la pomme ou shift appuyé, je ne sais plus, on peut sélectionner plusieurs fichiers non consécutifs dans une fenêtre du Finder), puis tu les déplaces en les faisant glisser à la souris vers leur emplacement cible.

Selon que tu appuieras ou non la touche Option, tu fera une copie ou un déplacement des fichiers (tu auras une copie si tu vois un "+" apparaitre à côté du curseur souris, sinon c'est un déplacement des fichiers, qui quitteront leur emplacement d'origine sans que tu aies besoin de les effacer après coup)
 
Oui merci, c'est peut être la terminologie qui est différente, je devrais peut être employer le terme "déplacer" un dossier/fichier. Mais il aurait été sympatique d'avoir cette possibilité dans le clic droit (ou crtl/click), c a d sans avoir à faire le déplacement manuellement avec le curseur. Donc par ex je clic sur un fichier, dans le menu edition il y aurait un "déplacer vers" avec une arborescence, ou alors j'ouvre directement le dossier de destination et je n'ai plus qu'a faire coller. Je trouve ça pratique quand dans un dossier il y a pleins de sous dossiers et de fichiers eparpillés qui doivent être rangé dans le dossier correspondant, le faire en glissant/déposant m'a amené avec la fatigue et donc un manque de dextérité à mettre le curseur sur le mauvais dossier etc... heureusement il y pomme/z mais bon, si je pouvais y arriver du premier coup sans faire d'erreurs.
 
cherche sur versiontracker, avec contextual menu en critère de recherche. Tu dois trouver des possibilités similaires. En tout cas, j'ai un truc comme ça, enfin, je l'avait, sur la machine qui m'a été barbotté la semaine dernière. Si tu le trouves, tu veux bien nous donner le nom ? ;)