Couper du son dans iMovie

yoyoepp

Membre confirmé
7 Novembre 2003
74
0
Salut à tous,

Je débarque alors désolé si c'est une redite !

Qui saura me dire - en détails - comment on coupe une portion d'une piste son dans iMovie (4.0.1)

Je trouve l'aide succinte et bordélique !

Mille mercis ...
ooo.gif
love.gif
up.gif
 
regarde mieux : l'aide i movie est sensationnelle. Bon, mais pour te répondre quand même....
Pour couper du son, tu vas dans "extraire le son d'un clip", tu verras dans la piste 2 d'imovie le son s'inscrire, puis si tu veux, tu le "coupes" avec pomme T et tu le déplaces où tu veux ou alors tu fais volume son en bas près de la tortue et tu joues avec le curseur de volume du son qui s'affiche !
Je ne sais pas si je suis clair mais si tu le veux, tu le pourras très facilement allez passes un peu de temps et tu y arriveras !

Tchao !
rateau.gif
 
En clair il dit de cocher la petite case en bas de l'écran, à côté de la tortue : une ligne va apparaître sur ta piste son.

Tu peux ensuite jouer avec cette ligne : clique dessus à l'endroit ou tu veux baisser le son, et descent jusqu'a zéro si tu veux le couper complêtement.

Ensuite, déplace le petit caré orange qui s'est créé jusque à gauche, pour régler la vitesse du changement de volume.

Puis re-clique sur la ligne, à l'endroit ou tu veux remonter le son, et... remonte la ligne : pour le remêtre à 100% exactement, tu as deux indicateurs :
- en bas de l'écran, une case indique le pourcentage
- et sur la bande son, des pointillés indiquent aussi le niveau des 100 %.


smile.gif
 
Et si tu veux couper le son de ton camescope en entier, décoche le bouton complètement à droite sur la piste adéquat.