Couper et assembler des fichiers?

thuthao

Membre confirmé
22 Novembre 2005
57
0
Marseille
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de couper des fichiers (assez) importants d'environ 6 GO en plusieurs fichiers plus petits, en pouvant bien sûr les assembler à la fin.
Le but est le suivant: faire passer ces fichiers MPEG2 de mon vieux PC (bouhhh!!!) sur mon Imac via Ipod (donc 2 GO par fichier maxi (dixit FAT32))
Pour l'instant j'utilise CUTKILLER sur mon PC pour couper (ou assembler) les fichiers.
Comment les assembler sur le Mac.
Merci.:zen: :up:
 
Essaye Pif-Splitter, ça permet de découper très vite n'importe quel fichier (dmg, iso, doc, avi, mkv, zip, …) et tu choisis le nombre de morceaux.

Après tu peux recoller les morceaux sur Mac ou PC tout aussi vite :)

C'est là : http://www.noixdecroco.com/htm/appli.php

Tu sais, depuis les cinq ans qu'il a posé la question (décembre 2005), je crois que si son transfert de fichiers n'est pas terminé, c'est qu'il y a un autre problème :siffle:

:D
 
La preuve : je suis bien heureux de la réponse de Morpion69 à une question datant de 5 ans, car j'ai aujourd'hui le même problème et j'ai récupéré Pif-Splitter.

Alors merci, Morpion69 !!

Ceci dit, effectivement, il faudrait peut-être clore les discussions datant de X semaines ou mois ...

Cordialement,
 
La preuve : je suis bien heureux de la réponse de Morpion69 à une question datant de 5 ans, car j'ai aujourd'hui le même problème et j'ai récupéré Pif-Splitter.

Alors merci, Morpion69 !!

Ceci dit, effectivement, il faudrait peut-être clore les discussions datant de X semaines ou mois ...

Ben … La preuve que non ! :siffle:
 
Eh bien nous sommes en 2012 et je suis bien content d'être tombé sur ce sujet.
Pif-Splitter est vraiment l'outil qu'il me fallait !
Merci.
 
je cherche a pouvoir decouper des fichiers au format zip afin que d'autres puissent les reconstituer sans aucun logiciel specifique ... C'est possible ?

Les reconstituer sur quoi ? Sur Mac, il y a les commandes split et concat dans le terminal, mais sur PC, je ne sais pas. Avec Winzip on peut faire ça, mais je ne sais pas si à l'arrivée il ne faut pas aussi Winzip.