couper le logo sonore mac os au démarrage

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un connait il l'option pour couper le son au démarrage de l'ordinateur ? existe-t-elle ?
 
ben quand tu es sur ta session mac, coupe le son. Tu verras qu'au redémarrage, il sera silencieux aussi.
+++
 
Ne suis pas les conseils de jaunagold, c'est un plaisantin qui, quand il a mal à la jambe, se la coupe.

Le gong au démarrage est le signe que tous les tests préalables ont réussi.
Néanmoins, certaines personnes préfèrent ne pas l'entendre, à leurs risques et périls.
J'en fais partie, convaincu que d'autre indicateurs de mauvaise santé seront là au moment voulu.
Voici un lien vers un logiciel gratuit qui règle la question.

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.fr.html

Se loge dans les préférences système.
Et voici la manière de faire les réglages, une fois installé.
 
Tu sais ce qu'il te dit le plaisantin, filelebust?!

N'empêche que, lui, a pris la peine de répondre rapidement; proposant à Heydji la manière la plus simple et efficace pour résoudre son problème. Si chaque fois on devrait attendre des tordus comme Flibust007 pour donner n'importe quel logiciel déchet ne visant qu'à alourdir l'ordi sans même savoir dans quel but était la demande et leurs raisons, ça irait mal.

Evite donc d'insulter les autres sur le forum mon vieux, c'est nul et inutile.
++
 
Même pas envie de répondre.
Sauf que plaisantin n'est pas une insulte.
 
Vos gueules les pisseuses
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Toutes les solutions proposées sont bonnes (même celle de Sindanárië : elle coupe le son...). Celle de Jaunagold a le mérite de la simplicité. Il faut juste y penser, sous peine d'être surpris au démarrage. Utiliser un petit logiciel pour fixer la chose une fois pour toutes est aussi possible, si l'on a tendance à être distrait. J'utilise Startup Sound, qui fonctionne très bien.
 
Stupide et inutile, de plus le "Boing" de démarrage est le signe d'un mac en bonne santé (si on ne l'entend pas c'est déjà mauvais signe).
 
Stupide et inutile, de plus le "Boing" de démarrage est le signe d'un mac en bonne santé (si on ne l'entend pas c'est déjà mauvais signe).

On se demande qui est stupide et inutile ici ... hein ??? .. :D

Si il a envie de couper le son c'est son droit nan ?
L'avantage de Startup Sound qui marche parfaitement sous SL est de pouvoir couper le son ou tout simplement baisser son volume, qui faut l'avouer est un peu fort !!! N'en déplaise à certains :love:

Et en effet lorsque l'on ne l'entends pas c'est mauvais signe, contrairement à marctiger : quand on l'entends pas, là c'est plutôt bon signe :D
 
OK, merci tout le monde
Je vais voir... il est vrai que si j'y pense couper le son du MBP avant de l'éteindre est une bonne idée, ça évite encore effectivement de rajouter un petit logiciel (pas évidemment "essentiel"), encore que cela peut éviter de réveiller la galerie si on allume le MBP la nuit, surtout si le son est à fond... De là est venue ma question...

Encore merci.

je ne sais pas comment on clôt un sujet, si je dois le faire (mais comment ?) ou si quelqu'un le fait ... ?
 
OK, merci tout le monde
Je vais voir... il est vrai que si j'y pense couper le son du MBP avant de l'éteindre est une bonne idée, ça évite encore effectivement de rajouter un petit logiciel (pas évidemment "essentiel"), encore que cela peut éviter de réveiller la galerie si on allume le MBP la nuit, surtout si le son est à fond... De là est venue ma question...

Encore merci.

je ne sais pas comment on clôt un sujet, si je dois le faire (mais comment ?) ou si quelqu'un le fait ... ?

Juste pour infos, Startup Sound n'est pas une appli, il vient s'intégrer très proprement dans les préférences systèmes ;)
 
On se demande qui est stupide et inutile ici ... hein ??? .. :D

Si il a envie de couper le son c'est son droit nan ?
L'avantage de Startup Sound qui marche parfaitement sous SL est de pouvoir couper le son ou tout simplement baisser son volume, qui faut l'avouer est un peu fort !!! N'en déplaise à certains :love:

Et en effet lorsque l'on ne l'entends pas c'est mauvais signe, contrairement à marctiger : quand on l'entends pas, là c'est plutôt bon signe :D

Je n'ai jamais dis que quelqu'un était inutile, mais que le fait de couper le son l'était, ce qui est tout autre chose !

Deuxio, contrairement à ce que tu dis, j'ai bien dis que :

"
Stupide et inutile, de plus le "Boing" de démarrage est le signe d'un mac en bonne santé (si on ne l'entend pas c'est déjà mauvais signe).[/QUOTE
]
". :siffle:

Tu devrais rajuster tes lunettes, ou en porter ! :D

Tertio, bien entendu que chacun fait ce qui lui plaît avec son Mac (et cela ne me déplaît pas), mais comme tout le monde, c'est mon droit le plus strict et inaliénable de dire ce que j'en pense, un point c'est tout ! :zen:
 
Je n'ai jamais dis que quelqu'un était inutile, mais que le fait de couper le son l'était, ce qui est tout autre chose !

Deuxio, contrairement à ce que tu dis, j'ai bien dis que :

"
Stupide et inutile, de plus le "Boing" de démarrage est le signe d'un mac en bonne santé (si on ne l'entend pas c'est déjà mauvais signe).[/QUOTE
]
". :siffle:

Tu devrais rajuster tes lunettes, ou en porter ! :D

Tertio, bien entendu que chacun fait ce qui lui plaît avec son Mac (et cela ne me déplaît pas), mais comme tout le monde, c'est mon droit le plus strict et inaliénable de dire ce que j'en pense, un point c'est tout ! :zen:

Tu l'as bien compris, c'était sur un ton amical ! Sinon j'aurais été un peu plus ... acide :D

Bon alors... copains ? :love:


Edit : bon bah une chose à retenir ce soir : trop de QUOTE tue le QUOTE !!! A méditer :zen:
 
bon embrassez-vous, prenez le thé, faites vous tailler une pipe entre-vous... mais vos histoires de bisounours, par MP, merci
 
??? Pas trop compris ! Sûrement l'heure tardive. En tout cas pour la pipe, t'as l'air d'être calé sur le sujet. Alors je te laisse gerer !!!
 
t'as un brin benêt toi, par MP tes requêtes