iPad Air 2 Couper le son de l'appareil photo sur iPad Air 2

Vanton

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2008
3 588
668
Toulouse
Salut les gens... :)
Je viens juste d'acheter un iPad Air 2 pour mes parents, qui se disputent toute la journée pour savoir qui utilisera l'iPad Air qu'ils ont depuis 2 ans...

Comme je ne les verrai pas avant 15j je joue un peu avec en ce moment et j'ai bondi tout à l'heure en entendant le son de l'appareil photo alors que le mode silencieux est activé.

J'ai beau chercher dans les réglages, je ne comprends pas pourquoi ce son se déclenche quand je prends une photo... Le volume des app est à zéro, celui des sonneries et alertes aussi, le mode silencieux est bien actif... Le son des touches est bien coupé, tout comme le son de verrouillage.

Si ça ne concernait que les photos, ça ne serait pas un vrai problème, mais ça concerne aussi les captures d'écran... Et ça c'est déjà beaucoup plus embêtant parce que j'en fais régulièrement.

Cet iPad n'est clairement pas un modèle français. L'ancien propriétaire l'a acheté en août sur CDiscount, et la boite n'a pas d'emplacement pour le chargeur français. Je le soupçonne donc de venir du Japon ou d'un autre pays où le son de l'appareil photo reste actif même en mode silencieux...

Du coup ma question est : y aurait-il une solution pour faire sauter ce fichu son ? C'est un iPad wifi uniquement, qui est donc parfaitement identique partout sur la planète, contrairement aux iPad cellular. Il doit bien y avoir une façon de faire sauter la limitation géographique ?
 
Hum ? Tu veux dire que tous les iPad ne permettent pas de couper le son de l'appareil photo ?
Alors ils ont changé ça sur les Air. Mon iPad 3 (le premier "retina") ne fait pas de bruit lorsque je prends une photo avec le mode silencieux activé (via le bouton latéral).

Ce qui est bizarre c'est que selon cet article il faudrait que l'iPad soit jailbreaké pour permettre de couper le son ?! or le mien ne l'est clairement pas...
 
Dernière édition:
J'ai testé avec le Air d'un ami cet aprèm et pas de son non plus... Je pense vraiment que le son est réservé à certains marchés où c'est obligatoire...

Mais la vraie question c'est de savoir si ça peut se changer...
 
Je viens de tester de mon côté et son coupé je n'ai pas ce bruit, quelle action as tu attribué au bouton sur le côté? Couper le son ou verrouiller/déverrouiller l'écran?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
C'est un Air 2, pas de bouton sur le côté ! :)

Mais dans le centre de contrôle le bouton silencieux est bien activé. Et les autres bruits sont bien désactivés