couper vidéo externe sur ibook

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
je ne parviens pas à couper la sortie vidéo sur mon ibook G4, pour continuer à avoir l'écran actif mais le videoprojecteur coupé.
Y'a surement une commande qui va bien ?
merci de votre aide.

Sur OS X, il y a une rubrique "Aide", et ça donne ça :

Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher la même image
Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez afficher l'image de votre écran principal sur l'autre écran. On parle alors de « recopie vidéo ».

Pour configurer plusieurs écrans en vue d'afficher la même image :

Branchez les écrans à votre ordinateur.

Connexion de plusieurs écrans ou d'un projecteur
Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.

Ouvrir les préférences Moniteurs
Réglez les deux écrans sur la même résolution.

Cliquez sur Disposition et sélectionnez Moniteurs en miroir.

Sur certains claviers, vous pouvez appuyer sur la touche F7, ou maintenir la touche Commande enfoncée et appuyer sur F1 en guise de raccourcis pour activer ou désactiver la recopie vidéo.

Les ordinateurs munis de ports de sortie vidéo composite intègrent la recopie vidéo. Il suffit de connecter l'ordinateur à un écran, un téléviseur ou un projecteur à l'aide d'un câble vidéo. Pour en savoir plus, consultez le manuel fourni avec votre ordinateur.

Vous pouvez également configurer plusieurs écrans pour étendre votre bureau.

Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu
Si au moins trois écrans sont reliés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans « miroirs » et que les autres affichent le bureau étendu. Pour cela, vous devez d'abord configurer tous les écrans pour qu'ils affichent un bureau étendu, puis sélectionnez les écrans devant faire office de miroirs.

merci de cette réponse, mais mon problème c'est que je n'ai pas le bouton "disposition" permettant de choisir le mode miroir. d'où ma question. Quant à F7 et commande+F1, ça ne me donne pas le contrôle de l'affichage.

l'aide me dit juste comment raccorder un second moniteur ou un projecteur, pas comment le couper.