Coupler MAIL & THUNDERBIRD pour un accusé de reception

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Je vais professionnellement avoir besoin d'accusés de reception.

je souhaiterais savoir si ma manip vous semble logique:

-Je souhaite conserver MAIL (intégré à d'autres appli, donc pratique)
-Je suis en IMAP

Je pensais utiliser THUNDERBIRD, juste pour l'envoi de messages nécessitant un accusé.
Je releverais mes messages reçu via MAIL.

Vu que je suis en IMAP, MAIL pourrait avoir accés aux messages envoyés (meme envoyés depuis THUNDERBIRD.)

Une erreur dans mon discours?

Bonjour,

je ne connais pas la commande terminal, mais il en existe une qui permet à mail d'envoyer des accusés de réception

C'est aussi faisable avec un script http://www.cuk.ch/articles/2966

Pierre

sinon, MS Entourage est pas trop mal.
... mais ne gère pas les accusés de réception très différemment de Mail (il faut passer par des outils ou réglages complémentaires, même si c'est plus simple que dans Mail).

La solution par Thunderbird est valide, celle de paramétrer un compte pour l'utiliser lorsque tu veux un AR avec Mail aussi, et par Entourage tu peux aussi le faire (via un AppleScript permettant de faire la demande au coup par coup, par ex.)

Dans tous les cas, cela fait l'impasse sur la réponse aux accusés de réception : ce n'est pas tout d'en demander mais, si ton interlocuteur utilise lui aussi Mail, il ne risque pas d'envoyer d'AR parce qu'il ne se doutera même pas que tu en as demandé un. Enfin bon, on ne va pas refaire encore une fois le débat sur les accusés de réception, hein ;)

: ce n'est pas tout d'en demander mais, si ton interlocuteur utilise lui aussi Mail, il ne risque pas d'envoyer d'AR parce qu'il ne se doutera même pas que tu en as demandé un.

j'y avais pas vraiment pensé....Mais la majorité du 'parc' est sur PC...Donc, cela n'est pas si mal..

Peut etre une phrase en bas du MAIL "merci de répondre à ce message pour confirmer" pourrait etre un palliatif...

ben c'est toujours le même problème qu'avec les AR papier
un AR automatique ne dit qu'une chose: reçu

ca ne veut pas dire lu ( avé les yeux)

Or à part quelques raisons précises ( envoi officiel etc) ce qui compte vraiment c'est d'etre vraiment lu.
Et ceci est -heureusement - dépendant du bon vouloir du destinataire

le petit plus en bas de message est pas mal
Juste un petit plus.
Sans plus.
Si en face on ne lit pas ou ne désire pas répondre, c'est comme ca

Ce qui incitera à lire et répondre c'est la pertinence du message et sa qualité

( Alors qu'un AR donnera la fausse impression d'etre lu)

Note du modo : Et coupler Internet et réseau pour placer un topic comme celui ci, vous en pensez quoi ? :siffle: