coupure airport internet + port ethernet fonctionne pa

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

Bon, je sais plus trop quoi faire!! Voilà l'histoire:

-la semaine derniére, tout fonctionnait bien avac ma borne airport et mon modem SPEEDTOUCH et min imac 20'

Depuis quelques jours, j'ai de coupures , j'ai essayé de proceder par élimination mais rien de logique..alors voici ce que j'ai remarqué:



--L'airport se coupe sur mon imac de temps en temps(chaque heure environ ou chaque 2n...) . ( sur le macbook je sais pas encore, je vais faire le test dés la prochaine coupure....en revanche le PC que j'ai en plus s'arrete aussi))

-Dans ces moments, mon IMAC ne reconnait plus la borne..je dois la debrancher et la rebrancher..

-mon port ethernet de mon imac G5 semble ne pas fonctionner (je plug, le modem allume les 3 lumiéres et re-eteint direct celle de l'ethernet), mon ordi se connect et se deconnect donc à la suitet...Alors que mon macbook fonctionne avec.


-Orange semble perturbé car dans le coin, d'autres potes ont des soucis. Je les appelé, ils disent que non. et dans ce cas pourquoi mon port ethernet se deconnecterait??

ma question est:

-est-ce possible que mon port ethernet et airport soient deficients?

-Dans ce cas, est-ce possible que cela perturbe aussi les autres ordinateurs?? sachant que je suis le "maitre "de la borne..


merci de me donne rvotre avis, j'utilise internet en pro...