Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Coupure au démarrage du mac mini.

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par tschiniby, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J' ai un souci avec mon mac mini, depuis hier soir, il s'éteint tout seul au bout de 2 min ( au moment ou je suis sur la pomme grise). Impossible de démarrer, même avec le cd d'installation de MAC OS. Les manip que le conseiller m'a donné ne fonctionnent pas non plus.

J'aimerais savoir quelles genres de manip je peux faire pour tester les composants. Ou alors est ce que se serait tout simplement le système d'exploitation qui serait défectueux.... je ne pense pas.

Je fais donc appel à vos service pour me sortir du pétrin.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider....

2. Anonyme

Anonyme Invité

As-tu récemment effectuer un changement matériel ?

3. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J' ai changé la ram il y a deux mois, mais je n'ai jamais eu de souci avant.

Merci de ton aide.

4. Anonyme

Anonyme Invité

5. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fais toutes les manips , SMC, PMU, mais rien ne change, impossible de démarrer.

6. Anonyme

Anonyme Invité

Remet les barrettes mémoires d'origines et dit moi si cela marche.

7. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Aie, le problème, c'est que je ne les ai plus... Mais sa m'étonnerais que se soit ca. Il fonctionnait tres bien ces derniers temps.

8. Anonyme

Anonyme Invité

Si l'ordinateur plante avant l'aparition de la petite roue en dessous de la pomme, cela siginifie que c'est le matériel ou le programme interne qui est en cause.
    Si tu as déjà effectué toutes les opérations sur le programme interne, il ne reste plus que le matériel.
    Autre source de problème: la température. En ce moment, il fait très chau et ce genre de cube n'aime pas trop cela. Essaye de le placer dans une pièce moins chaude ou fais-le reposer avant de le démarrer à nouveau.

9. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il à peut être effectivement un peu chaud, mais je ne pense pas plus que d'habitude, par contre, au démarrage, le petit cercle tournoyant sous la pomme tourne bien, mais pas plus de 4 secondes.

10. Anonyme

Anonyme Invité

Dans ce cas là, c'est Mac OS X qui déconne. Démarre sur le DVD d'installation en gardant la touche D appuyé. L'utilitaire Apple Hardware Test va se lancer et t'indiquer où est le problème si possible.
    Sinon, il ne te reste plus qu'a réinstallé. Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, pas mal de gens ont ce type de problème...

11. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Toujours rien, la pomme, le rond qui tourne 4 secondes, et il s'éteint.

Aucune combinaisons de touches ne fonctionne. Je ne pense pas qu'il ai le temps de les prendre en compte.

12. Anonyme

Anonyme Invité

Pourtant, c'est simple: avant le démarrage appuis sur la touche concerné et garde-la jusqu'a que ca marche.
    As-tu essayé le coup de le mettre dans une salle moins chaude ?

13. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je fais correctement la manip, mais il s'éteint trop vite.

Pour la chaleur, je suis dans la pièce la plus fraiche.

14. Anonyme

Anonyme Invité

Si ce n'est pas la température ni Mac OS X, il ne te reste plus qu'a envoyé la machine à Apple si elle est encore sous garantie.

15. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    dommage, mais il n'est plus sous garantie.

16. Anonyme

Anonyme Invité

Tu n'as vraiment pas de chance. Avais-tu le projet de le changer prochainement ?

17. tschiniby

tschiniby Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non, je n'ai pas vraiment l'intention de le changer. Mais c'est bon, j'ai réussi. En fait, c'était tout c..., mais j'avais branché mon clavier filaire de mon Imac sur le mac mini, et il ne le reconnaissait pas. Je suis quand même surpris. Du coup, tout est devenu beaucoup plus simple.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. C'est toujours sympa de savoir que l'on peut encore compter sur des gens que l'on ne connaît pas.

@+

18. Anonyme

Anonyme Invité

Parfois, je me sens vraiment con d'avoir chercher loin pour ce genre de truc... :D

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...