Coupure de liaison airplay sur Livebox2

felippe29

Membre enregistré
29 Janvier 2012
1
0
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'une passerelle musicale Marantz NA7004, que je cherche à faire fonctionner en Airplay via ma Livebox2. En bref, le Marantz NA7004 est relié par une connexion ethernet à la livebox, et itunes depuis mon mac est relié en wifi à la livebox.

J'observe de gros problème de liaison: apparition aléatoire d'un code erreur (-15006) empêchant la connexion de itunes; lorsque j'arrive enfin à me connecter, la connexion se coupe de façon aléatoire et nécessite une relance de la livebox...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Y a-t-il des paramétrages spécifiques sur la livebox, itunes ou autre?

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS: j'ai déjà tenté de changer de canal, sans aucun effet (bruit n'excédant pas 9% sur le canal, vérifié avec iStumbler).

PS2: j'utilise l'OS Lion 10.7.2, et une livebox2 Sagem à jour de sa dernière version logicielle.

Bonjour,
j'ai le même problème de déconnections intempestives Airplay avec ma LiveBox.
Moi j'ai les nouvelles enceintes Zeppelin Air de Bowers&Wilkins avec AirPlay intégré. Après une initialisation via câble éthernet avec le Mac pour mettre les Zeppelin sur le réseau, normalement elles doivent sortir la musique de mon MacBook Pro 13" ou de mon iPhone 4S sans fil nulle part.
Oui mais voilà : 2 secondes de musiques et puis plus de son, puis le décrochage total des zeppelin : leur lumière violette -pour le wifi- est bien allumée, mais elles apparaissent en équipement déconnecté dans le paramétrage livebox et l'icône Airplay disparaît de iTunes et de mon iPhone. J'ai beau réinitialiser les enceintes et refaire le paramétrage réseau ça redéconnecte tout de suite. J'ai déjà fait changer les enceintes par l'assurance pour des prunes puisque le problème persiste.
Ce serait la LiveBox apparemment?
J'ai lu sur un autre forum qu'un amplificateur de wifi Netgear pourrait marcher pour éviter que l'équipement ne soit détecté comme connecté que juste après la connexion?
Je serais très reconnaissante à quelqu'un qui aurait une solution à proposer.
merci beaucoup.