coupure réseau, livebox ou routeur ?

paradize

Membre actif
Bonjour,

Il y a une question que je me pose, peut être pourrez vous m'éclairer...

Je suis connecté en wifi.. n'ayant pas réussi à paramétrer la livebox en wifi, nous l'avons relié à un routeur Dlink (qui à une portée plus importante, ce qui m'arrange, vu le nombre de mur porteur, etc à traverser)..

Souvent, je suis sur internet, le réseau est à 2-3 barres, et par ex, Adium se met d'un coup à rechercher à se connecter aux serveurs d'Msn, d'ichat, etc... J'écoute la radio via itunes, ça se coupe, je n'arrive plus à accéder à d'autres pages web... Alors je désactive airport, puis le réactive. Souvent, cela fait tt refonctionner... Mais dès fois, cela me fait erreur, alors je vais au routeur, je le débranche, j'attend, je le rebranche, et c reparti...

Pourquoi ces coupures ? Parce que mon père est connecté à la livebox en ethernet sur son windows et très souvent, cela fonctionne impecc'.... :confused: . Donc, je pense que ça ne vient pas de la livebox....

Je m'interroge, et ça fait mal à la tête en période de vacances....:mad: ....:up:
 
Parce que c'est mon père qui est en ethernet, et on à pas envie d'être ds la même pièce... Lui à sa propre pièce avec l'ordi, et le mien est ds ma chambre, comme ça, jsuis tranquille...

Lui et moi avons notre indépendance informatique.....:D

Et pour pas avoir ds câbles RJ45 de 8 m ds la maison (elle est grande), pour pas trouer les murs et les portes de la maison...etc