macOS Monterey Coupures bluetooth depuis macOS Monterey 12.3

L.Burrows

Membre confirmé
24 Mai 2020
47
2
28
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Monterey (12.3), j'ai très régulièrement des coupures lorsque mes AirPods (AirPods 2) sont connectés dessus.

Pendant une musique sur Spotify ou une vidéo sur Safari, aléatoirement il y a une coupure d'environ une seconde. J'avais pas de problème avant donc je pense que ça vient de la mise à jour.
Aucun problème avec les AirPods sur mon iPad. Les AirPods ont l'air à jour.

Est-ce que certains ont remarqué des cas similaires ?

Merci d'avance
 
Hello

Est-ce que tu as tenté de les synchroniser à nouveau ?
 
J'ai le même problème avec une enceinte JBL en BT. Par moment j'ai des coupures avec un bruit de "poc-poc" très rapide, comme des micro déconnexions-reconnexions.
Ca se produit aléatoirement et plusieurs fois de suite puis plus rien pendant un bon moment...puis ça recommence.
J'ai aussi essayé de refaire le pairage mais rien n'y fait...
A voir avec la nouvelle mise à jour à venir bientôt qui corrigera certain problèmes BT (12.3.1)...
 
Bonsoir,
La nouvelle version 12.3.1 semble comporter des correctifs pour le bluetooth
 
Dernière édition:
J'ai le même problème avec une enceinte JBL en BT. Par moment j'ai des coupures avec un bruit de "poc-poc" très rapide, comme des micro déconnexions-reconnexions.
Ca se produit aléatoirement et plusieurs fois de suite puis plus rien pendant un bon moment...puis ça recommence.
J'ai aussi essayé de refaire le pairage mais rien n'y fait...
A voir avec la nouvelle mise à jour à venir bientôt qui corrigera certain problèmes BT (12.3.1)...
Hello, la mise à jour 12.3.1 n'a pas résolu le problème chez moi, et toi ?
 
Salut L.Burrows, chez moi non-plu, la mise à jour n'a pas résolu ce problème...
 
J'ai fait l'essai toute l'après-midi avec Monterey 12.2.1 (sur SSD externe) et pas une seule déconnexion, ni micro-déconnexion.

Donc c'est bien à partir de 12.3 que ce problème est apparu...
 
J'ai fait l'essai toute l'après-midi avec Monterey 12.2.1 (sur SSD externe) et pas une seule déconnexion, ni micro-déconnexion.

Donc c'est bien à partir de 12.3 que ce problème est apparu...
J’ai essayé une réinstallation usine de macOS cet après-midi mais le problème n’a pas été résolu, on va devoir contacter Apple pour faire remonter le problème je crois …
 
@blackdevil_3108 as-tu trouvé une solution au problème ?

De mon côté j'ai contacté Apple qui m'a fait faire une sorte d'extraction de fichiers de logs de mon Mac et qui est en train de les analyser.
J'attend une réponse depuis plus d'une semaine...
 
Non aucune solution malheureusement...

J'ai déjà remonté un problème de bluetooth il y a quelque temp, car ils ont supprimé la possibilité de ne pas réveiller le Mac avec un appareil connecté en bluetooth depuis Monterey et rien n'a été fait depuis...

J'ai depuis utilisé la solution "FluTooth" qui fonctionne à merveilles. :up:

Mais Apple n'a rien fait pour ce problème (ma souris réveillait sans cesse mon Mac), alors j'ai laissé tomber la remontée de mes problèmes (avec traduction et tout bien détaillés) car aucune réponse et aucune solution depuis les mise-à-jour sorties... :(
Le lien du problème sans solution au cas où: https://forums.macg.co/threads/prob...-macbook-pro-en-veille.1365531/#post-14205041

J'ai toujours l'impression d'être le seul a avoir ce genre de problème.......sauf ici ou on est apparement.....deux! :oops:
 
Non aucune solution malheureusement...

J'ai déjà remonté un problème de bluetooth il y a quelque temp, car ils ont supprimé la possibilité de ne pas réveiller le Mac avec un appareil connecté en bluetooth depuis Monterey et rien n'a été fait depuis...

J'ai depuis utilisé la solution "FluTooth" qui fonctionne à merveilles. :up:

Mais Apple n'a rien fait pour ce problème (ma souris réveillait sans cesse mon Mac), alors j'ai laissé tomber la remontée de mes problèmes (avec traduction et tout bien détaillés) car aucune réponse et aucune solution depuis les mise-à-jour sorties... :(
Le lien du problème sans solution au cas où: https://forums.macg.co/threads/prob...-macbook-pro-en-veille.1365531/#post-14205041

J'ai toujours l'impression d'être le seul a avoir ce genre de problème.......sauf ici ou on est apparement.....deux! :oops:
Hello,

Apple m'a rappelé aujourd'hui mais je suis pas plus avancé. L'analyse du "fichier de logs" de mon Mac est toujours en cours d'analyse...
La personne qui m'a rappelé n'a pas su m'en dire plus concernant l'analyse, ni si le problème avait déjà été remonté par d'autres personnes. Elle m'a simplement demandé d'attendre la prochaine mise à jour et de lui renvoyer un mail si le problème persistait...
Je suis pas vraiment coinvaincu puisque 12.3.1 (qui corrigeait le Bluetooth) n'a pas résolu le problème. Je vois pas comment il serait résolu si personne n'a fait remonter à part nous :rolleyes:

Je trouve quand même assez bizarre que PERSONNE n'ai le problème alors qu'il semble être apparu depuis la mise à jour 12.3...
Du coup j'attend la mise à jour mais je pense que ça changera rien, je suis assez déçu de l'assistance Apple qui visiblement ne sait répondre qu'a des utilisateurs lambda qui n'arrivent pas à changer de fond d'écran...

Comme toi, toujours l'impression d'être le seul à avoir des problèmes bizarres

Je me tâte à demander un changement du Mac si ça continue après la MAJ car je suis presque sur que c'est logiciel
 
J'ai posé la question dans 'La communauté Apple" pour voir si d'autres personnes ont, ou ont eu, ce problème et si solution il y a.
Je reste dans l'attente d'une réponse... :)
 
Salut L.Burrows,
Non ce n'est pas mon post, le mien est ici : https://communities.apple.com/fr/thread/253839444
Mais toujours aucune réponse...
Apparement le lien que tu donnes a un rapport avec un "coupure" bluetooth, ils doivent se reconnecter sur leur enceinte, et non des "micro-coupures" comme nous avons.
C'est tout de même étrange tous ces problèmes de bluetooth depuis cette mise à jour... :oops: