coupures de courant

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

La batterie de mon Macbook est HS, et je ne peux pas la changer. J’utilise donc mon ordi comme un fixe. Mais là où j’habite, j’ai de fréquentes coupures de courant. Depuis quelques temps, suite à ces coupures intempestives, le mac met plus de temps à démarrer.
Est-ce que ces coupures sont un problème à terme pour la fiabilité de mon ordi ?
 
Bonjour,

Si ce ne sont que des coupures, a priori c'est comme "arracher" la prise...

Pour le temps de démarrage, peut-être qu'un peu de maintenance...
(Reset PRAM, Caches... Onyx)
 
ca revient effectivement à "exctinction sauvage " ( en mode gel-blocage ou arrachage de prise etc)
donc non standard
et le mac peut morfler

dans ce cas il est recommandé d'examiner le disque ( verifier reparer le disque via utilitaire disque)
 
et vérifier dans Préférences système/démarrage si le disque de démarrage est toujours bien sélectionné (car c'est l'un des premiers paramètres à se perdre en cas d'extinction intempestive, et ça se traduit par un redémarrage plus long, le temps de retrouver sur quel disque démarrer)
 
"Investir" dans la réparation de la batterie est peut-être "rentable"!
Est-elle amovible sur ton Mac dont tu nous as pas donné le modèle?.
 
Ou un onduleur pour se donner quelque temps de réaction en cas de coupure de courant (le temps que les batteries de l'onduleur se déchargent, on a le temps d'enregistrer ses documents et eteindre proprement le Mac)