coupures de ma connexion wifi

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

je remarque que depuis quelques jours la connexion wifi depuis mon macbook pro se coupe, et plus rien ne passe... -> istat menu m'indique 0kb/s lorsque j'essaie de charger une page internet p.ex. et il ne s'agit pas de safari en particulier puisque yahoo messenger ne se connecte pas non plus par exemple...

il ne s'agit pas non plus de mon modem puisque pendant que j'observe la coupure depuis mon macbook pro j'ai à chaque fois fait des recherches sur safari depuis mon iphone qui lui se connecte parfaitement par wifi et ne subit aucune coupure.

que puis ou dois-je faire comme test ? j'aimerais surtout écarter ce qui me fait le plus peur, à savoir un problème hardware (j'ai ce macbook pro depuis 10 jours).

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

c'est ok j'ai pu régler le problème en passant par diagnostic réseau. l'assistant m'a demandé de redémarrer le périphérique. pour l'instant tout fonctionne. je vous tiens au courant au cas où.
 
bon voilà mes coupures continuent... je sais pas si c'est un coupure ou un très fort ralentissement... ça se passe pendant quelques secondes puis le débit reprend... Apparemment ça dépend exclusivement de mon macbook pro puisuqe mon ibook g4 lui fonctionnaire parfaitement sur internet...

vous avez des conseils de réglages que je pourrais faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

en fait pendant ces moments de quasi coupure je vois que istat menu me dit que le débit varie entre 0 et 2 kb/s

au secours aidez moi, c'est vraiment pénible !