Coupures entre Airtunes et Airport Express

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
575
8
53
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjours à tous, je vous donne ma configuration

IMAC relié à une borne Extreme, par câble Ethernet
IBOOK relié a la borne Extreme par Airport Extreme

J'ai également l'imprimante branchée sur le port USB de la borne Extreme

j'ai également une borne Express qui ne me sert qu'a faire fonctionner Airtune sur mon home cinéma.

Jusque là tout roule sans problème, par contre j'ai des coupures qui rendent l'écoute de la musique impossible que se soit avec l'IBook où avec l'IMAC. mais je n'ai pas l'impression que se soit la borne qui a un soucis car lors des coupure c'est bien Itunes qui se bloque c'est a dire que la barre de défilement dans la petite fenêtre de titre se bloque pendant la coupure pour reprendre en même temps que le son.

Je crois que se problème a déjà était soulevé mais moi je n'ai pas trouvé de solution et c'est plutôt pas très cool.

La distance entre les bornes est de 12 mètres.

Merci d'avance.
 
Si tu fouilles un peu la knowledge base d'Apple, tu découvriras que certaines matières laissent moins bien passer le signal des bornes... Je suppose que tu le savais déjà, mais on ne sait jamais... Moi, ça dépend des fois... Parfois AirTunes fonctionne au poil, parfois j'ai quelques coupures... De plus, mon signal est meilleur quand la porte est fermée. Bizarre. :mouais:
 
Ta borne est-elle sollicitée par une autre opération pendant que tu écoutes de la musique ? Si tu imprimes en même temps, il peut y avoir des problèmes. Si le réseau est utilisé, il se peut qu'il y ait des problèmes de débit. Cela peut venir de ton Mac, aussi : il faut savoir que la musique est convertie à la volée en Apple Lossless Codec, ce qui fait travailler le processeur... Si ton Mac est fort occupé, à ce moment ça devient normal...
 
J'ai enfin trouvé la solution ,car après avoir activé WDS c'était toujourse pareil, en fait j'ai tous simplement changé de canal.
J'étais sur le 1 je suis passé sur le 9 pour les deux bornes bien sur et tout est rentré dans l'ordre je suis vraiment heureux car je vous assure que je me suis pris la tête pendant pas mal de temps :up: :up: :up:

Maintenant j'ecoute la musique sur mon home cinema je peut partager mes bibliothèques ainsi que les fichiers bref pourvu que ça dure :) ;) :)
 
totoffff a dit:
J'ai enfin trouvé la solution ,car après avoir activé WDS c'était toujourse pareil, en fait j'ai tous simplement changé de canal.
J'étais sur le 1 je suis passé sur le 9 pour les deux bornes bien sur et tout est rentré dans l'ordre je suis vraiment heureux car je vous assure que je me suis pris la tête pendant pas mal de temps :up: :up: :up:

Maintenant j'ecoute la musique sur mon home cinema je peut partager mes bibliothèques ainsi que les fichiers bref pourvu que ça dure :) ;) :)
bonjour!

changer de canal ?? ou? dans quel utilitaire?
 
utilitaire admin airport....
Ca devrait fonctionner sauf si comme dans mon cas tu as rejoins un réseau existant type wanadoo... je suis agaçé par ces coupures.