coupures momentanées de ma connexion internet

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

qqn sait-il me dire ce que je peux faire contre ces petites coupures de ma connexion internet? elles interviennent environ toutes les 10-15 minutes et durent enivron 30 secondes...

est-ce que vous savez si le wifi des macbook 13 pouces sont défectueux? ou si ça peut dépendre de mon fournisseur internet... comment puis-je savoir d'où vient le problème?

ps j'ai effectué toutes les mises à jours de osx
 
Personne ne sait???
 
Bonsoir

J'ai eu moi aussi quelques problèmes de coupure ces temps-ci.

J'ai regardé dans le journal de événements de mon modem-routeur, que j'avais pris soin d'activer. J'ai pu ainsi trouver que mon FAI était responsable de ces coupures.


Peut-être as-tu cette journalisation sur ton équipement. Auquel cas tu pourrais voir si le problème vient du Wifi ou de la liaison Internet extérieure.
 
Bonsoir

J'ai eu moi aussi quelques problèmes de coupure ces temps-ci.

J'ai regardé dans le journal de événements de mon modem-routeur, que j'avais pris soin d'activer. J'ai pu ainsi trouver que mon FAI était responsable de ces coupures.


Peut-être as-tu cette journalisation sur ton équipement. Auquel cas tu pourrais voir si le problème vient du Wifi ou de la liaison Internet extérieure.
journalisation? c'est quoi ça?
 
journalisation? c'est quoi ça?
C'est l'enregistrement (chronologique et daté) des événements importants qui surviennent sur l'appareil (le modem-routeur, en l'occurence) de manière a pouvoir en récupérer la liste en cas de besoin.

Sur mon modem-routeur Netgear, je peux tracer les logins d'administration, les pertes de synchronisation ADSL, les reconnexions, les réaffectations d'adresses IP, les tentatives d'accès aux sites bloqués, les redémarrages, les changements d'heure, les attaques Deny Of Service, les balayage des ports, etc...

Avec ça, je peux savoir ce qui s'est passé quand un problème est survenu.