Courrier indésirable : Mail "apprend"-t-il en mode "automatique"

CCharless

Membre actif
24 Avril 2005
177
1
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite info concernant le mode de gestion du "courrier indésirable" dans mail.
Dans les préférences, il y a le mode "apprentissage", qui laisse les mail indésirable dans la boîte et signale simplement si le courrier est ou non indésirable, tandis que dans le mode "Automatique", le courrier indésirable est directement placé dans la boîte "courrier indésirable".
Je sais que dans , comme son nom l'indique, le mode "apprentissage" fait apprendre à Mail quels sont les mails qui devront à l'avenir être considérer comme désirable ou pas, il suffit de cliquer sur indésirable/désirable sur un mail qui n'est pas dans la bonne catégorie.
Ma question est la suivante : Mail continue-t-il quand-même à "apprendre" (selon cette même méthode) s'il est en mode "automatique", puisqu'il est toujours possible dans ce mode de modifier la catégorie désirable/indésirable d'un mail.
J'espère que ma question est bien formulée...
Merci.
 
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite info concernant le mode de gestion du "courrier indésirable" dans mail.
Dans les préférences, il y a le mode "apprentissage", qui laisse les mail indésirable dans la boîte et signale simplement si le courrier est ou non indésirable, tandis que dans le mode "Automatique", le courrier indésirable est directement placé dans la boîte "courrier indésirable".
Je sais que dans , comme son nom l'indique, le mode "apprentissage" fait apprendre à Mail quels sont les mails qui devront à l'avenir être considérer comme désirable ou pas, il suffit de cliquer sur indésirable/désirable sur un mail qui n'est pas dans la bonne catégorie.
Ma question est la suivante : Mail continue-t-il quand-même à "apprendre" (selon cette même méthode) s'il est en mode "automatique", puisqu'il est toujours possible dans ce mode de modifier la catégorie désirable/indésirable d'un mail.
J'espère que ma question est bien formulée...
Merci.

+1 pour cette question :up:
J'aimerais bien connaitre la réponse...
 
J'avais pris cela pour évident... Du coup, la réponse m'intéresse également vivement ! ;-)
 
Trés bonne question, je me la pose depuis un moment.

En résumé après l'apprentissage, si on modifie en mode automatique le message de désirable en indésirable ou le contraire, Mail prend t'il en compte cette modification pour la suite !

Je n'ai rien trouvé dans l'aide.
 
(...)
Ma question est la suivante : Mail continue-t-il quand-même à "apprendre" (selon cette même méthode) s'il est en mode "automatique", puisqu'il est toujours possible dans ce mode de modifier la catégorie désirable/indésirable d'un mail.
J'espère que ma question est bien formulée...
Merci.

J'ai Mail en mode automatique mais de temps un spam lui échappe et atterrit dans ma boîte de réception. Le fait de signaler ce spam libre comme indésirable permet d'aider Mail à apprendre. La prochaine fois, ce même type de spam sera reconnu et il agira en conséquence.
 
Exact, comme 'gloup gloup', je suis en automatique, mais si il y a une brebis egarée… je la trait (Etorki oblige :D) et apres, hop, dans les Spam (Jambon… :p )
Voila…d'une brebis, un fromage, et un jambon :siffle: :rateau:
Sinon, elle ne revient jamais dans les mails, mais arrive directement dans la boite a spam (bergerie :D )
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Exact, comme 'gloup gloup', je suis en automatique, mais si il y a une brebis egarée… je la trait (Etorki oblige :D) et apres, hop, dans les Spam (Jambon… :p )
Voila…d'une brebis, un fromage, et un jambon :siffle: :rateau:
Sinon, elle ne revient jamais dans les mails, mais arrive directement dans la boite a spam (bergerie :D )


Parfait :up:
 
Merci, c'est clair !

Par contre comment un mail qui ne possède pas d'adresse de destination (la mienne) peut il arriver dans ma boite de reception ?

Ce genre de message n'est malheureusement pas identifié comme indésirable, malgré l'avoir désigné comme tel. Il ne posséde ni adresse, ni objet !
 
Voilà donc une réponse claire à ma question, merci.
En tous cas, Apple aurait pu réfléchir un peu mieu à la terminologie utilisée : parler d'un mode "apprentissage" laisse effectivement à penser que les autres mode pouraient ne pas "apprendre". A moins que ce ne soit l'utilisateur qui soit visé par le terme ?
 
Voilà donc une réponse claire à ma question, merci.
En tous cas, Apple aurait pu réfléchir un peu mieu à la terminologie utilisée : parler d'un mode "apprentissage" laisse effectivement à penser que les autres mode pouraient ne pas "apprendre". A moins que ce ne soit l'utilisateur qui soit visé par le terme ?

oui, ça doit être ça. Pour un novice, ne pas recevoir de message, même indésirable, peut être troublant, voire retourner toutes ses croyances en la technologie et sa "maîtrise" de celle-ci. L'approche par l'apprentissage, avec les petits messages en marron à ce premier stade, permet de se rendre compte du fonctionnement. Une fois le concept assimilé, Mail, et l'utilisateur, sont prêts pour ne plus voir ces messages indésirables.
C'est beau le design utilisateur, à la fois fonctionnel et évolutif. :)