Courrier International du jour : vos réactions ;)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dionysos-06
  • Date de début Date de début
D

Dionysos-06

Invité
Re-bonjour à tous :)

Je viens de lire le dernier Courrier International du jeudi 25 Février 2010, j'ai vu une série d'articles, m'intéressant au plus haut point, intitulée "La tyrannie de la transparence" :love:

Pour le peu que j'en ai lu, surtout la partie "réseaux sociaux" et "fin de l'intimité", ces articles rejoint surement le point de vue de beaucoup d'entre nous : à savoir que la vie privée devrait être préservée coûte que coûte plutôt que d'être étalée au grand jour sur MyFace, ou SpaceBook, comme ils disent dans le journal, que je vous conseille vivement d'acheter :zen:

Il y'a un truc qui m'inquiète, c'est que les plus jeunes (entre 10et 25 ans) étalent leur vie privée de manière éhontée, franchement ça ne m'étonne plus le développement exponentiel des affaires de moeurs sur internet, de même que la récolte de plus en plus fréquente d'infos personnelles sur internet ou l'usurpation d'identité qui deviendrait problématique sur internet...

C'est qu'est-ce qui m'empêcherait de prendre le nom de quelqu'un d'autre et son prénom ?
A moins que la morale m'en empêche :siffle: Qui me dit qu'il n'y a pas des homonymie artificielles ?

Par exemple un faux Jean Bon ou Luc Cul (excellent palindrome) ? Ou Daniel Tron ?

Voilà, je n'ai pris que des noms fictifs pour illustrer l'exemple :zen:

Je crois qu'on retombe un peu sur le fond de ton autre sujet.
Ca va vite tourner en rond...

Je crois qu'on retombe un peu sur le fond de ton autre sujet.
Ca va vite tourner en rond...

Oui, mais c'est plus orienté Courrier International...

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Ah, ben là, on voit tout de suite que t'es pas le dernier pour la déconne !... :rateau: :p

Lui, c'est le frère de de René non ?... :D

1) J'adore plaisanter...

2) René ? Ah oui le bon vieux René...

Non, je plaisante, je connais personne qui s'appelle Tron, désolé :zen:

J'ai horreur qu'on me presse,
Oui, tu as raison…
Il ne faut pas…
Ni avant le mariage, c'est interdit…
Ni après le mariage, surtout si c'est pour le plaisir…
même quand ça me plaît,
Surtout si ça te plaît…
Car tu sais…
Le plaisir, c'est pas catholique…
C'est l'œuvre du diable…
laissez mijoter un peu,
Oui, c'est ça…
Tu es en bonne voie…
Au début ça fait mal mais on s'y fait…
Et c'est l'expérience qui parle…
Moi aussi j'aime avoir les bonbons violacés…
je suis encore à la croisée des chemins ;)
Ah…
Tu es encore pur…
Grand bien t'en a pris…
Garde la foi mon frère…

Oui, tu as raison…
Il ne faut pas…
Ni avant le mariage, c'est interdit…
Ni après le mariage, surtout si c'est pour le plaisir…

Surtout si ça te plaît…
Car tu sais…
Le plaisir, c'est pas catholique…
C'est l'œuvre du diable…

Oui, c'est ça…
Tu es en bonne voie…
Au début ça fait mal mais on s'y fait…
Et c'est l'expérience qui parle…
Moi aussi j'aime avoir les bonbons violacés…

Ah…
Tu es encore pur…
Grand bien t'en a pris…
Garde la foi mon frère…

Merci pour ce moment de rire et savamment argumenté en plus :zen:
Edit : pas mal comme avatar, ce bisounours me rappelle mon enfance :D

A propos quelqu'un a-t-il lu le dernier "Chasseur Français" de ce mois ?

Il y a un article très intéressant : "La perdrix grise des champs, une chasse authentique".

Mais ce qui m'effraie le plus, ce sont les annonces à la fin du journal qui dévoilent une relation à la vie privée pouvant être dévoyée et récupérée. Comme celle-ci (p. 44) :

"Ref.10456-87V - Retraité du Ministère de l'Agriculture, veuf, 67 ans, drôle, toujours partant pour de longues promenades vivifiantes, recherche compagne entre 55 et 65 ans pour moments partagés de complicité et de bonne humeur. Ecrire au journal."

Et bien imaginez, moi, que j'usurpe une identité et que je passe cette annonce suivante :

"Ref.105376-92T - Agriculteur du Jura (éleveur de vaches à Comté et Morbier), 52 ans, sympathique, sans chichi et chaleureux, aimerait partager sa vie avec une compagne entre 40 et 50 ans, appréciant la vie rurale et l'élevage laitier. Vie saine au grand air, tendresse et fidélité sont au rendez-vous. Ecrire au journal."

Hein ? Vous voyez un peu tous les risques, toutes les dérives possibles. J'en frémis.

Pourquoi ouvrir un autre thread pour exposer le même sujet ... ça commence à friser la parano là !:eek:
Commence d'abord par supprimer ton accès internet et tu verras ... hop ! 50% de tes problèmes sécuritaires seront résolus d'office !

• J’aime
Réactions: jpmiss
Son truc c'est de changer de pseudo tout les cent messages…