Courrier via Mail

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
80
Néchin
Il m'arrive un très curieux problème. Je viens de changer de fourniseur d'accès passant de Tiscali à Skynet qui après 10 jours ne m'a toujours pas livré mes coordonnées par courrier. C'est donc en étant guidé par téléphone que j'ai entré toutes mes données. Hors si je me connecte sans problème sur Internet et si, avec Mail ou d'autres applis identiques, je reçois mes courriers, il m'est impossible d'en envoyer. j'ai régulièrement un message signalant un problème de temps écoulé sur le port 25 au-dessus duquel figure l'adresse SMPT à savoir : relay.skynet.be.
J'ai passé 3 jours à essayer de trouver une solution à l'erreur (qui selon le fournisseur provient du Mac), sans résultat. J'ai rentré les même données sur mon G5 sous X4,6 et mon G4 sous X3,4. la réception fonctionne, l'expédition non que ce soit sur Mail ou Entourage par ailleurs.
Quelqu'un a-t'il connu une telle situation ?
C'est d'autant plus curieux qu'avec Tiscali, je n'ai jamais rencontré ce problème (mais il y en avait d'autres)...

Jean-Pierre Guérin

L'utilisaton du smtp de Skynet requiert peut être une authentification ?

Tu n'es pas obligé d'utiliser le service de courrier de ton FAI, tu peux aller chez quelqu'un d'autre, ce qui me semble d'ailleurs plus pratique, ça évite de changer d'adresse email quand tu changes de FAI.

exact
Mais la plupart des webmails configurés via une messagerie sur un ordi ont comme réglage standard le smtp... du FAI

msn n'est pas géré par Mail
il y a des bidouilles mais qui fonctionnent plus, ou moins bien, depuis que msn a décidé de rendre les options pop ...payantes

MamaCass a dit:
.
aller sur le site de msn pour gerer du courrier j'aime pas trop
Or c'est exactemement ce que msn veut te forcer à faire
passer par leur portail... ou raquer ( hotmail plus qu'ils appelent ca)

MamaCass a dit:
C'est dommage quand meme car aller sur le site de msn pour gerer du courrier j'aime pas trop mais bon c'est ça !
Va chez un autre fournisseur de mail si tu n'es pas satisfait de msn :D Il y en a plein qui marche parfaitement avec Mail. Il y a autre chose que M$ sur cette Terre :D

Franchement, quand on voit le prix de hotmail plus...
Moi pour environ 1 euro par mois (comment on fait le symbole euro sur un clavier apple ?), j'ai un nom de domaine, un hébergement de 750 Mo, 10 adresses mails pop/imap de 1 go chacune, et 2000 redirections d'email :
http://www.1and1.fr/

Sinon, si tu ne veux rien payer, tu as des tas de services gratuits d'emails, dont le fameux gmail, 2 go de boite mail. Si tu me donnes ton email par MP (ne la met pas dans un message de forum) je peux t'envoyer une invitation pour gmail...

gmail fonctionne en webmail mais aussi en pop si tu veux. 1and1 aussi a un webmail d'ailleurs...

ben tu sais Meow souvent des gens prennent un "zotmail" à cause du tchatt msn
ou parce que sur beaucoup de bécanes le lien hotmail est intégré d'office ( pour ainsi dire)
Mais c'est vrai que faut être un peu aveugle pour ne pas voir qu'ailleurs il y a mieux

concernant 1&1
Surveillez les promos par pays, chose qu'ils font régulierement.
Ca m'a permis lors d'une promo ( terminée cherchez plus celle là) d'avoir hébergement 2 giga , 500 comptes email, traffic 20g/mois et nom de domaine ...gratosse 3 ans
-
Franchement MamaCass
garde ton hotmail ( pour les courriers avec le tout venant, comme email de secours etc)
et crées toi un mail plus performant et intégrable dans Mail chez quelqu'un d'autres

Moi aussi j'ai un compte pour MSN, mais je suis allé sur le site www.passport.com si je me rappelle bien, et je me suis créé un compte MSN passport tout simple, sans email associé, ça permet de créer plein de comptes sans qu'il te demande quoi que ce soit de personnel ;)

Et je préfère une adresse MSN en @passport.com que @hotmail.fr, ça fait plus sympa je trouve...

Comme adresse email de secours, pourquoi pas se créer des tas d'adresse gmail?

par exemple une adresse sympa et fonctionnelle avec mail et pas mal de stockage c est sur ifrance.com ,utilisation du port 25 ,et affiner le parametrage smtp en demandant le mot de passe identifiant

POUR TON ADRESSE SKYNET IL FAUDRAIT CERTAINEMENT CHANGER LE PORT(je me hasarde a te dire d essayer 110 mais sans conviction),j ai fais une petite recherche avant de te repondre mais pas eu d infos plus probantes que les tiennes sur la config mail avec skynet.... :confused:

Je ne te conseille pas iFrance pour les mails parce qu'il t'insère de la pub dans les mails et je trouve ça assez pénible...

Tu peux essayer une adresse Free (www.free.fr) avec 20 ou 25 Mo de stockage, ou encore gmail avec 2 Go ;)

Enfin des solutions il y en a...

perso j'ai trouvé ifrance assez instable et avant offrait plus de services ( dont faxes gratosses -fini)

Mais bon , c'est pas les webmails qui manquent
la concurrence est rude
il y a des tonnes de sites qui les comparent

et en ayant testé beaucoup
le haut du pavé en ce moment c'est , de loin , gmail

edit
free?
booooof
taille de stockage trop petite

la taille est importante si par exemple on part en voyage
quelques photos et boom webmail bloqué