Courriers perdus dans Mail après installation Capitan

tintinet

Membre enregistré
2 Octobre 2015
3
0
58
Bonjour, je viens d'installer Capitan sur mon macbook air et je constate avec effroi que Mail semble avoir perdu un nombre considérable de mes courriers. Comment les récupérer?

Bonjour,

Des sauvegardes (Time machine, clone…) ?
Des comptes en IMAP (dans ce cas, les mails devraient toujours être là) ?
Des comptes en POP mais les messages sont encore sur le serveur ?

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour et merci de répondre ;-)
La situation a évolué sans que je ne fasse rien. Apparemment, j'ai maintenant de nouveau tous les courriers dans ma boite de réception. En revanche, je ne retrouve plus aucun de mes mails envoyés via Mail par le biais de mon adresse/du serveur laposte.net. Ils ne sont pas non plus sur le sur le site laposte.net, puisque je les ai envoyés par Mail...
Sinon, j'ai effectivement une sauvegarde time machine qui date de quelques semaines maintenant. Mais je n'ai aucune idée comment je peux y récupérer ces courriers...

Un mot pour vous dire que le problème est réglé. La manipulation fut simple, mais il fallait y penser. Dans Mail j'ai affiché la boite de réception, en l'occurence elle était vide. J'ai ensuite cliqué "reconstruire" dans le menu Boites aux lettres. Quelques secondes plus tard, Mail avait récupéré tous mes mails envoyés... J'avais fait la même manip. ce matin pour récupérer tous mes mails dans la boîte de réception, mais sans faire le lien tout de suite avec la récupération des courriers (cela avait duré un certain temps).