MacBook Pro Court circuit MacBook Pro ?

vrgnprs

Membre enregistré
10 Juin 2020
1
0
31
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro depuis 2010, il fonctionne toujours très bien, jusqu'à ce matin. Le mac s'est éteint d'un coup, écran noir.
J'ai tourné la tête et j'ai vu que mon chat était en train de manger le cable et l'ordi était branché. Qd je branche mon chargeur, la LED verte ne fonctionne plus, je pense donc que le chat a rongé le cable et avec sa salive, a fait court-circuité le Mac ???
Impossible de le rallumer, le petit bouton sur le côté qui indique la charge de la batterie, ne fonctionne plus.
Pensez-vous que je dois aller acheter un nouveau chargeur pour faire un test ou que c'est le Mac qui est court circuité ?
Que faire ? Dsl d'avance si je m'exprime mal !

Merci par avance :)
 
Qd je branche mon chargeur, la LED verte ne fonctionne plus, je pense donc que le chat a rongé le cable et avec sa salive, a fait court-circuité le Mac ???
Si court-circuit il y a, ça met le chargeur hors service c'est tout, mais pas le MBP. Sinon, s'il ne s'allume plus et vu l'âge canonique de ton MBP de 2010, il se peut que la batterie soit tellement fatiguée qu'elle ne peut plus allumer ton MBP. Mais bon, avec un autre chargeur similaire, tu le sauras très vite.

Ce sera purement informatif, mais je ne pense pas que tu connaisses le nombre de cycles de ta batterie ? Par défaut et pour beaucoup de modèles c'est 1000 cycles... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585