Coût consommables HP photosmart

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
Je suis en train de regarder une petite imprimante A4 pour tirer quelques photos sur des beaux papier.

En regardant du côté des HP (qui commence a avoir une très bonne réputation sur les modèle A3) je suis tomber sur le cul. HP c'est enfin mit au cartouches séparée... mais a quel prix !
En voyant 10 euro la cartouche magenta de 3.5 ml j'ai cru rêver. 10 euro pour 4ml de jaune !!!

Je paye actuellement les consommables de ma r1800 16 euro pour 13 ml -> et je la trouve déjà chère.

Canon avec sa ip4500 est a 10 euro les 13 ml.

Alors soit HP consomme beaucoup moins que ces concurrent, soit ils veulent avoir les clients qui ne font pas attention a ce point.

Y-a t'il des utilisateur de nouvelle photosmart qui peuvent m'éclairer ?

Merci
 
En 2005, quand j'ai acheté la mienne, cartouche noire + cartouche(s) couleur(s) = environ 60€ quelques que soit la marque (HP, Canon, Epson, Lexmark ...)
Fait le calcul rapide et tu verras (ah moins que ça change) que le prix est sensiblement le même partout ;)
 
Le prix est bien le même, mais la quantité est plus de trois fois moindre (sur les modèles actuelles, les anciens je ne sais pas).
Alors a moins qu'HP est une technologie d'impression qui utilise 3 fois moins d'encre, il dont donc plus de trois fois plus chère.
 
Le prix est bien le même, mais la quantité est plus de trois fois moindre (sur les modèles actuelles, les anciens je ne sais pas).
Alors a moins qu'HP est une technologie d'impression qui utilise 3 fois moins d'encre, il dont donc plus de trois fois plus chère.

Ben... trois fois je ne sais pas... mais ils ont effectivement un système d'aspiration de l'encre qui permet de jolies économies... ;)

Je ne peux pas dire que je me ruine en encre avec ma 3210 et ses cartouches Vivera 363.
 
Le système de cartouches couleur séparées sur HP Photosmart C4780 (jaune-cyan-magenta) fonctionne bien au début mais devient problématique lorsqu'au fil du temps, les cartouches se « déphasent ».

Ces dernières semaines, j'ai ainsi changé pas moins de 4 cartouches pour seulement 4 pages imprimées.
Aujourd'hui, pour en avoir le coeur net, j'ai fait une capture écran des indicateurs de niveau avant et après le changement de cartouche. Résultat : le nettoyage consomme presque LA MOITIÉ des cartouches ! De sorte que changer une cartouche peut déclencher le changement d'une autre, puis d'une autre, puis d'une autre et ainsi de suite indéfiniment !!!!! C'est absurde !!!

Chronologie des événements. Ce matin, j'allume l'imprimante, ce qui déclenche un nettoyage automatique. Or, ce nettoyage, qui gaspille donc beaucoup d'encre, a pour conséquence de vider le cyan. L'imprimante me demande donc une cartouche de cyan. Voici les niveaux avant le changement de la cartouche :

hp-photosmart-before-change-of-cyan.png


Et voici les niveaux après le changement et le nettoyage automatique :

hp-photosmart-after-change-of-cyan.png


Le jaune et le magenta se sont quasiment vidés de moitié !!!
Détail pour le jaune :

hp-photosmart-effect-of-cleaning-on-yellow.png


Détail pour le magenta :

hp-photosmart-effect-of-cleaning-on-pink.png


Or, et c'est maintenant que ça devient drôle (et cher…), l'imprimante me demande alors de changer la cartouche magenta ! Vu qu'elle est quasiment vide !

Si je change le magenta, l'imprimante nettoiera à nouveau les 4 cartouches, ce qui videra le jaune !

Donc, elle me demandera le jaune !

Je lui donnerai et elle nettoiera à nouveau !

Donc la cartouche cyan aura connu DEUX nettoyages !

Donc elle sera vide (ou quasi vide et sera vidée par le prochain nettoyage automatique à l'allumage), de sorte que l'imprimante me demandera alors une nouvelle cartouche cyan !

Et elle nettoiera à nouveau !

Donc la cartouche magenta, qui aura connu deux nettoyages, sera vide à son tour !

C'EST SANS FIN, CHAQUE NETTOYAGE VIDE UNE AUTRE CARTOUCHE, INDÉFINIMENT !!!!!!!

SANS IMPRIMER AUCUNE PAGE, je consomme des cartouches, des cartouches et encore des cartouches !!!

Et voilà comment imprimer 2 pages couleur aujourd'hui et 2 autres pages couleur quelques semaines plus tôt (écart de temps qui déclenche un nettoyage automatique à l'allumage), m'a coûté 4 cartouches !!!!!!

HP se moque du monde !!!!!!!

Il est scandaleux qu'un nettoyage consomme quasiment la moitié d'une cartouche.
Il est scandaleux qu'un nettoyage de TOUTES les cartouches ait lieu lorsque je change seulement une cartouche (les autres sont déjà nettoyées !).
Il est scandaleux que l'imprimante nettoie les cartouches couleur à l'allumage lorsque je veux imprimer en noir & blanc uniquement.
Il est scandaleux que l'imprimante nettoie ses 4 cartouches à l'allumage lorsque je veux scanner uniquement.

HP conçoit ses imprimantes dans une optique de gaspillage ! Gaspillage… aux frais du client !

Et le fin du fin, c'est que le tampon interne qui reçoit l'encre commence sans doute à saturer puisqu'au dernier nettoyage, l'imprimante a éjecté de l'encre. Faut-il des serviettes-éponge autour des imprimantes HP ?!?

La seule solution immédiate consiste à changer toutes les cartouches simultanément. Ça valait bien la peine de faire des cartouches séparées !