cout d'un changement de DD via SAV ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Voilà, le DD de mon imac 22 pouces est mort

Au tel Apple ne me donne aucune indication sur le cout du changement de disque... Faut rapporter d'abord, et dans mon cas c'est 50 km + 50e de prise en charge par le magasin agréé !!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un est déjà passé par le SAV pour changer un DD ? Et combien cela vous à t-il couté ?

Une centaine d'euros de main d'oeuvre + le tarif du disque dur (ça au moins le magasin agréé peut te donner le tarif par téléphone).

C'est un tarif que j'ai obtenu sur Agen il y a 3 ans (et le tarif du disque dur était dissuasif par rapport aux prix du web; du style un facteur 2 à 3 :().

donc si je le fait moi meme : 48 euro de DD 1To

Si je le retourne : 100e de MO + 100 de DD 500Go....

Arf !
J'ai eu le même problème avec mon disque dur sur Imac de 2 ème génération 21 pouces (je crois...). Si tu es méticuleux, pas de souci, il y a une vidéo claire sur YouTube qui explique en français l'opération. Attention de bien disposer des embouts adaptés pour dévisser l'écran et le cadre alu. Pour les branchements, pas compliqué. Durée: une heure sans aucune précipitation ( en réalité moins). Voilà, c'est simple... Bon courage et cela ne coûte que le prix du DD. (en prendre un rapide et silencieux).