Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu Couverture de livre avec InDesign et bord perdu pages

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par CMYK, 13 Septembre 2018.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour,

Une question assez urgente concernant une couverture que je dois réaliser dans InDesign (CS6) : je sais que la manière de faire est de créer plusieurs pages, une pour la 4e, une pour le dos, une pour la 1re, et j'ai même des rabats. Tout ça, c'est fait (et c'était d'ailleurs dans le fichier original que j'ai reçu des States. J'ai réussi à réajuster le format de chacune de ces pages, mais il y a une marge entre chaque page plutôt que d'avoir un aplat de la longueur totale, un peu comme des gouttières. Je pensais que c'était une question de bords perdus, mais c'est pourtant régler à 0 mm dans les spécifications de page. Du coup, mon PDF de la couverture présente des traits dédoublés à chaque pliure. Comment puis-je obtenir mon PDF final imprimeur en un fichier qui fasse simplement la longueur totale de la couverture avec les bords perdus uniquement en haut, à droite, en bas et à gauche (pas aux entre-pages) ? Je suis quasi sûr que c'est un truc tout con :) Merci !

2. Meilleure réponse:
    Message #2 par jmlevy, 13 Septembre 2018 (3 points)
  3. jmlevy

jmlevy Membre confirmé

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Une fois que tu as utilisé l'outil pages pour modifier le format de chaque page, utilise-le aussi pour déplacer les pages et les coller les unes aux autres.
    Capture d’écran 2018-09-13 à 16.12.25.jpg Capture d’écran 2018-09-13 à 16.12.43.jpg

4. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    Oh !? Super, merci ! Je n'aurais jamais trouvé tout seul parce que je n'avais vu l'outil page ;-) J'avais modifié le format via la fenêtre et la petite icône… L'outil Pages est sans doute trop grand pour moi ! :-D Un grand merci, ça prend une toute allure maintenant ! :)

5. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    220
    Perso je trouve que la méthode la plus simple est de faire une seule page du bon format qui comprend la 4e, le dos, la 1re (+ éventuellement les rabats) avec les bords perdus tout autour, vu que tout est imprimé ensemble !
    Ça évite justement les problèmes de bords perdus, et ça évite aussi à l'imprimeur de perdre son temps à tout réunir en un seul fichier ou à tout imposer.

USB09 aime ça.
  6. USB09

USB09 Membre d’élite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    171
    Les choses les plus simples sont toujours les meilleures

7. CMYK

CMYK Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    39
    Salut Claude ! 1. C'est ce que je fais dans XPress. (Bon, y a pas le choix non plus…) 2. J'ai récupéré un fichier étranger, je devais y mettre le texte français, mais aussi réajuster les dimensions puisque nous faisions une couverture à rabats à la place d'une couv + jaquette. 3. Pour le coup, j'envoie un PDF "planche" à l'imprimeur, justement pour qu'il ait tout en une seule page… :)

8. baron

baron Membre d’élite

Inscrit:
    22 Avril 2008
    J'aime reçus:
    163
    Pour ceux qui voudraient voir ça en images, une vidéo toute fraîche :
    InDesign How-to Video: How to Work With Multiple Page Sizes in One Document

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...