Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Le Bar MacG
La Terrasse
[Covid-19] Le Coronavirus ?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Moonwalker" data-source="post: 13911837" data-attributes="member: 43387"><p>Oui. Je comprends parfaitement. J'accorde beaucoup d'importance au contexte. Formation universitaire aussi.</p><p></p><p>D'ailleurs, j'ai appris quelque chose, je voyais cette phrase dans le contexte de la guerre d'indépendance et pas dans celui de la guerre de sept ans. Comme quoi les problématiques ayant conduit à l'insurrection étaient déjà dans certaines têtes dès le début du conflit.</p><p></p><p>D'un autre côté, une citation acquiert souvent au fil du temps une signification particulière qui ne rend pas son emploi forcément fautif. Il y en a une autre beaucoup utilisée en ce moment : Churchill, le déshonneur, la guerre, Munich… etc.</p><p></p><p></p><p>Bof, les termes… les mots, leurs significations, le sens qu'on peut leur donner, selon le contexte, selon l'idée qu'on en a. Tout cela est tellement variable. Être d'accord sur les termes est, il me semble, le plus dur en diplomatie.</p><p></p><p></p><p>Ben moi, j'ai eu droit dernièrement au bulldozer. On lui en avait prêté un, il a voulu essayer, je ne sais pas. Je me suis cru sur Facebook. N'en faisons pas non plus une affaire. C'était juste une pique placée dans mon premier post depuis l'incident.</p><p></p><p></p><p></p><p>Restreindre les contacts. Les bars, les salles de spectacle, les stades, ce genre de chose qui déplacent des foules ou concentrent dans un espace réduit, ok. Mais une librairie ou tout commerce, qui déjà depuis mai filtrait les entrées, quel besoin de fermer à part faire démonstration d'une fausse autorité ? Les mesures annoncées hier soir par Macron ne pouvaient-elles pas être prises il y a deux semaines ?</p><p>Interdire aux gens d'acheter des produits légaux, dans des magasins normalement ouverts ? Ça n'entre dans aucune logique sanitaire. C'est juste une sottise de plus ajoutée à la précédente, "par équité" (?!). Ces gens ne savent pas résoudre un problème, ils les accumulent. Comme les déficits.</p><p></p><p>Restreindre les contacts. Pour cela, le confinement de mars-avril prenait sens mais celui-là ? Depuis deux semaines que je n'arrête pas de courir les transports pour mes courses, pour des questions administratives, pour des questions médicales, je me retrouve parfois avec les collégiens et lycéens dans un bus bondé. Bondé d'autant plus qu'ils ont réduit les cadences ; un bus toutes les 15 mn au lieu de 12 en semaine, et toutes les 30 au lieu de 15 le week-end. Il y a autant de gens dehors qu'avant le numéro de Castex et Véran. Tout cela en restant parfaitement conforme aux directives. Je pourrais même sortir plus puisque je n'utilise pas l'option <em>1 heure à moins de 1 km</em>. C'est l'Absurdisthan comme l'a qualifié <em>Die Ziet</em>.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Moonwalker, post: 13911837, member: 43387"] Oui. Je comprends parfaitement. J'accorde beaucoup d'importance au contexte. Formation universitaire aussi. D'ailleurs, j'ai appris quelque chose, je voyais cette phrase dans le contexte de la guerre d'indépendance et pas dans celui de la guerre de sept ans. Comme quoi les problématiques ayant conduit à l'insurrection étaient déjà dans certaines têtes dès le début du conflit. D'un autre côté, une citation acquiert souvent au fil du temps une signification particulière qui ne rend pas son emploi forcément fautif. Il y en a une autre beaucoup utilisée en ce moment : Churchill, le déshonneur, la guerre, Munich… etc. Bof, les termes… les mots, leurs significations, le sens qu'on peut leur donner, selon le contexte, selon l'idée qu'on en a. Tout cela est tellement variable. Être d'accord sur les termes est, il me semble, le plus dur en diplomatie. Ben moi, j'ai eu droit dernièrement au bulldozer. On lui en avait prêté un, il a voulu essayer, je ne sais pas. Je me suis cru sur Facebook. N'en faisons pas non plus une affaire. C'était juste une pique placée dans mon premier post depuis l'incident. Restreindre les contacts. Les bars, les salles de spectacle, les stades, ce genre de chose qui déplacent des foules ou concentrent dans un espace réduit, ok. Mais une librairie ou tout commerce, qui déjà depuis mai filtrait les entrées, quel besoin de fermer à part faire démonstration d'une fausse autorité ? Les mesures annoncées hier soir par Macron ne pouvaient-elles pas être prises il y a deux semaines ? Interdire aux gens d'acheter des produits légaux, dans des magasins normalement ouverts ? Ça n'entre dans aucune logique sanitaire. C'est juste une sottise de plus ajoutée à la précédente, "par équité" (?!). Ces gens ne savent pas résoudre un problème, ils les accumulent. Comme les déficits. Restreindre les contacts. Pour cela, le confinement de mars-avril prenait sens mais celui-là ? Depuis deux semaines que je n'arrête pas de courir les transports pour mes courses, pour des questions administratives, pour des questions médicales, je me retrouve parfois avec les collégiens et lycéens dans un bus bondé. Bondé d'autant plus qu'ils ont réduit les cadences ; un bus toutes les 15 mn au lieu de 12 en semaine, et toutes les 30 au lieu de 15 le week-end. Il y a autant de gens dehors qu'avant le numéro de Castex et Véran. Tout cela en restant parfaitement conforme aux directives. Je pourrais même sortir plus puisque je n'utilise pas l'option [I]1 heure à moins de 1 km[/I]. C'est l'Absurdisthan comme l'a qualifié [I]Die Ziet[/I]. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Le Bar MacG
La Terrasse
[Covid-19] Le Coronavirus ?
Bas