[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas sûr que les ratures soient autorisées :eek:
cela Doit dépendre de la maréchaussé. Mais je pense que ça passe. Moi en tout cas c’est « Blanco »en couches successives depuis le début. Le papier coûte cher et ça encombre les poubelles qui ne sont relevé qu’une semaine sur deux.
 
cela Doit dépendre de la maréchaussé. Mais je pense que ça passe. Moi en tout cas c’est « Blanco »en couches successives depuis le début. Le papier coûte cher et ça encombre les poubelles qui ne sont relevé qu’une semaine sur deux.
Oui tu as raison, maintenant ça dépend sur quel genre d'individu tu tombes, si il veut faire un peu trop de zèle ???:(
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne

Jour 3


Aujourd'hui c'est le dimanche le plus court de l'année, le deuxième du confinement ! Bien que d'astreinte, je suis en repos. Purée que ça fait du bien !


Aujourd'hui donc, Médor pensait bien avoir droit à sa longue sortie ! Il ne comprend toujours pas pourquoi son maître remplit un papier à chacune de leur virée mais bon… Il y croirait ce zouave ! Sauf que non mon lapin… Oups ! Pourvu qu'il ne m'entende pas causer de "l" "a" "p" "i" "n" sinon il va se mettre aux aguets pour rien, le pauvre diable. Bref, nos balades limitées à une heure dans un rayon d'un kilomètre autour de la maison, c'est à vive allure que nous sommes partis.

Et qu'il soit grand ou petit, le parcours démarre toujours pareil. Si bien que la truffe au vent, il ne se doutait de rien. Arrivés à la fourche marquant le petit du grand tracé, son corps esquissa un mouvement en direction du long parcours. Et d'un mouvement contraire de la laisse, le chien comprit alors qu'un dimanche de plus, il n'irait pas piquer de sprints contre ses copains, les "mammifères herbivores". Non. Au lieu de ça il se contenterait de jouer les costauds devant ses autres copains, les coins coins, depuis les berges du ruisseau bordant le petit parcours.

Sans compter que je ne lui ai pas encore annoncé ce que nous a dit Édouard hier au soir. Pas la peine de le noyer sous les informations, Médor n'a pas besoin de tout savoir. Tant que sa gamelle et ses sorties sont assurées, son confinement, il le vit plutôt bien.

Pourvu qu'on soit encore là demain !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 4


Quoi de neuf aujourd'hui ? Que du vieux ! Mince !
Hum… Elle va m'entendre la régie publicitaire macgéenne ! Je lui commande une campagne promotionnelle. Je lui fournis mes données personnelles, un fichier clients et du temps. Pour quel résultat ? Zéro attestation d'allers et venues à dépiler !!! Bon bah me reste plus qu'à consigner tranquillement les passages d'hier…

Jura39, Moonwalker, nicomarcos et gwen ; deux bleus encerclés par deux verts, ça c'est beau !

Alors, Juju ! Je vois qu'on se lance dans la contrebande de confiné de canard entre la France et la Suisse pour arrondir sa p"tite retraite. Eh bah mon coco ! C'est du propre ! Enfin, tant que tu ne le dis pas sur l'internet, tout roule ! Je note donc : organise très bien son confinement tout en présentant des signes d'exposition régulière aux écrans.

Moon, c'est fait ! Je note : présente tous les signes de l'accro à l'adrénaline du supporter. A épuisé son stock de rediffusions mepg4, vhs et 8 mm. Risque de rechute plus profonde. À prendre avec des pincettes pour la quinzaine à venir. Trop utile ailleurs.

« C'est tous les jours samedi ! » Me dit Nico ! Rhôooo le nico, il comprend enfin ce que veut dire le mot retraite : attendre toute la journée l'heure de sa sortie ! Eh oui ! Pourquoi crois-tu qu'ils reculent constamment l'age du départ à la retraite, hein ?! Simplement parce que les retraités se plaignent d'être assis à ne rien foutre de la journée, pardi ! Je note : découvre la finalité de la vie et en profite pleinement tout en s'exposant régulièrement aux écrans.

Et pour finir gwen ! Il ne vide sa iCorbeille qu'une semaine sur deux cuilà ? Eh bah moi j'fais pas mieux ! Enfin, je note : en cas d'inspection, vérifier la présence de blanco dans les poches. Pragmatique dans ses sorties, présente des signes d'exposition variée aux écrans.

Et pis c'est tout ! Bon, il faut que je rappelle cette fichue régie pub de mes deux. Ça ne va pas du tout cette promo !!!
 
Dernière édition:
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 5


Alors ? quoi d'neuf docteur ?

Toum'aï ! Qu'est-ce qu'il lui arrive à cuilà ? « Oui, c'est du conflit de canards » Ah ah Jura ! Voilà un client mécontent ! Il n'a pas reçu la bonne boîte de cassoulet !!! Et il le fait savoir le bougre ! Bon je note : cherche le conflit ouvert avec la modération. Présente des signes d'exposition normale aux écrans. Individu à surveiller discrètement. Utile ailleurs.

Et pis, et pis ? C'est tout ?!? Mince ! Bon je note : très peu d'activités à noter sur les dernières 48 heures. Deux possibilités, l'internet est en rade. Les allers et venues empruntent une route secondaire.
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 5 (addendum)


Demain, jour de poissons avril, prévoir radar de bon-sens !
 
Bon ! De mon côté, y en a un peu marre ! :bigtears:
Après m'être coltiné "The Purge 1", "The Purge 2" et "The Purge 3" sur Netflix, j'ai attrapé une furieuse envie d'aller en purger quelques uns sur le forum ! :hungover:
Enfin ! Au moins 1 ... :hilarious:
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 6


Alors ce radar ?!?
Qu'est-ce qu'il a chopé ?
Cinq pékins ! Et bah dis-donc, on dirait que les affaires reprennent !
Je m'disais aussi ! On ne peut pas rester confiné indéfiniment non plus ! Faut prendre l'air de temps en temps, donc…

Rhâa, trop bien ! Gwen sort sa collection de prêt-à-confiner pour l'été. C'est frais et sûrement plus seyant que ma tenue. Ça va être la fashionista sur les balcons dis-moi !!! Ha ha ha. Well done JR ! La mode « upcycling de seconde main » c'est hyper tendance ! Allez, je note : le iModo lance sa collection pour rompre avec la leçon de Pythagore et faire corps avec son pyjama de saison. Présente des signes d'exposition variée aux écrans entre ses travaux de iCouture.

Skippy !?! « Y'en a un peu marre » Tu m'étonnes John ! Je le disais encore hier, ou avant-hier on s'en fout, la retraite c'est l'horreur ! Alors confiner un retraité, c'était vraiment le dernier truc à faire ! Mais bon… Un r'traité qui meurt c'est une vidéothèque qui brûle, paraît-il ! Alors je note : sa dépendance aux écrans ne s'arrange pas. Alterne entre navet et nanar pour pimenter ses après-midis. N'est pas sujet aux attaques cardiaques.

Aah ! Le photographe des stars des années 80 ! Qu'est-ce tu m'racontes de beau mon toum' ? « Amour gloire et beauté » Oh pitin t'as craqué ou quoi !?! Je me note tout de suite dan sun coin : le confinement en bord de mer n'est vraiment pas une bonne solution ! Tu replonges grâaave dans le passé. Et à par ça ? Rien ! Tu joues les télé 7 jours et puis tu repars ? Ok ! Je note donc : dois avoir une connexion de murde. Replonge dans ses vieux magazines ! On risque, suivant son opérateur, de le perdre à tout instant !

Juju ! Tu viens pour quoi ? Pareil que Toum' ! Mais en version adultes ! Bien, bien ! Je note donc : limite son usage internet en ressortant ses magazines pour adultes. Un bon geste pour la planète !

Et le cinquième ? Bah où il est ?
Attends, je recompte ! Un, deux, trois, quatre et pis c'est tout ! Je n'sais pas c'qui m'a pris d'en voir cinq !? La fatigue peut-être…
En atttendant c'est tant mieux !
Le boulot finit plus tôt qu'prévu !
 
Jour 6 (addendum)

Bah il était là mon cinquième ! En retard, comme d'habitude le patlek ! Tu pouvais pas arriver à l'heure comme tout le monde ! Faut vraiment que tu cherches à te démarquer des autres ! Mais tu te démarques déjà ! T'es un dinausore ! Enfin…
 
Bon ! De mon côté, y en a un peu marre ! :bigtears:
Après m'être coltiné "The Purge 1", "The Purge 2" et "The Purge 3" sur Netflix, j'ai attrapé une furieuse envie d'aller en purger quelques uns sur le forum ! :hungover:
Enfin ! Au moins 1 ... :hilarious:
Gasp !

On regarde les mêmes trucs. :D

Et il nous prend les mêmes envies… :meh:
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 7


Tiens un message audio ! Ça faisait longtemps…

Boîte noire de l’estafette - enregistrement 20200402-1638 — Dong ! — C'était quoi c'bruit ? — Rien ! Rendors-toi ! — Coool… Boîte noire de l'estafette - fin de l'enregistrement 20200402-1805

Hum… Et à part ça ? Qu'est-ce qu'on a ?!?

Euh…

Moonwalker est passé relever son courrier ! « Gna gna gna… Tadam ! » Bon, bon, bon, je note : profite de son déconfinement pour se rendre au vidéoclub du coin. Grosse soirée pyjama en perspective.

Et mon Jura39 ! « Ah ouais quand même » Eh ouais mon Juju; ah ouais quand même ! Mais que veux-tu… Tout le monde n'a pas la place d'installer un punching-ball dans ses appartements pour évacuer le stress de l'enfermement. Si bien qu'enfin ce petit monde décloisonné, ça pratique la jappe et le jab à tours de bras ! Mais au fond, ce p'tit monde ne ferait pas d'mal à une mouche ! Enfin, j'espère… Et sinon mon Juju… « C'est grave les mecs » Hé hé, molo avec les pathologies ! Ces gars-là font déjà de l'intolérance à tout et n'importe quoi ! Ne va pas réveiller en plus leur hypocondrie ! Laisse-les se relaxer le bulbe devant un bon nanar. Bon, qu'est-ce que je note, moi ? Ah oui : N'est pas le dernier pour faire du zèle. Ça c'est bien ! Et un bon point pour l'avancement !


Et pis voilà ! Encore une bonne journée de confinement qu'on a eu là !
 
Statut
Ce sujet est fermé.