[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
En parlant de film, hier soir, j’ai regardé « The Lighthouse » : une histoire de confinement dans un phare. Et bien sûr ça tourne mal. Un film en noir et blanc tourné à la manière des vieux films du début du siècle dernier. Très bons jeux d’acteur, superbes décors et une prise de vue angoissante. Tout ce qu’il faut pour se sentir libre dans son 20 m2 du coup.
 
Dernière édition:
Médor m'a fait un drôle de coup de matin ! Pendant que je m'attifais pour sa balade, pour une fois, le chien attendait sagement sur son tapis. Revenu vers lui, je revérifiais une dernière fois si tout était bien en ordre. « T'as ton collier. J'ai la laisse, les biscuits, les sacs, mes papiers et les clefs. On est bon ! » Lui dis-je. Toujours assis sur son tapis, il me regardait fixement. Son regard semblait me dire, « il manque un truc nunuche… » Le temps qu'il finisse sa phrase, je tiltais ! « Oups ! J'ai oublié l'attestation ! » Et alors qu'il clignait des yeux, je relançais d'un « Chapeau Médor ! Sans toi je risquais la prune ! » et me dépêchais de remplir l'attestation. Enfin prêt à partir, il était toujours là, assis sur son tapis, pas décidé de partir. Ça m'a paru bizarre d'un coup… C'est alors que je compris qu'il défendait un bout de barbaque des autres goinfres de la baraque, plutôt que m'assister dans mes préparatifs. Eh ouais… Médor attendait l'ouverture de la porte pour saisir et sortir afin de cacher son bout de bidoche loin des gloutons. Et moi qui pensait compter sur lui pour palier à mes trous de mémoire… C'est râpé !
 
Journal de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 8


Que vais-je me mettre sous la dent aujourd'hui ?

Tout ça ?!? Bon, je DL le podcast du masque et la plume de l'ami gwen et le file sortir Médor !
 
Ca quand mème été pas facile sur le Portfolio ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ouais… Je ne sais pas quoi faire de toute cette prose ! :eek:


:p
 
Si on pouvait trouver un confiné, habile de ses mains, capable de concevoir avec trois fois rien un bras d'iPhone à fixer sur un bras de fauteuil, ça rendrait bien service à qui tu sais ! Mais bon pour trouver une perle pareille ici, il va falloir bien chercher ! ;)
 
Une ou deux planches (ou autre) fixés sur les 2 bras du fauteuil:
  • Un côté juste pour ne pas tomber plus bas
  • L'autre avec un système coulissant autour du bras pour le relever (style un rouleau de papier toilette)
Un support pour l'iPhone pouvant être posé sur ces planches (ou un autre système)

Résultat: tu fais coulisser le support pour te mettre dans le fauteuil et tu pose l'iPhone sur le support.

Un truc comme ça au final :

Sinon, une solution simple : se servie d'une table à repasser comme support :angelic:
 
Des planches, un rouleau de papier toilette et une table à repasser, ouais, ouais, ouais, j'ai hâte de voir ton machin en action… Parce que là, sans plan de montage, je patauge un peu…
 
Des planches, un rouleau de papier toilette et une table à repasser, ouais, ouais, ouais, j'ai hâte de voir ton machin en action… Parce que là, sans plan de montage, je patauge un peu…

Solution 1 : désolé, pas de planche qui irait jusqu'à l'autre bras du fauteuil. Mais ça donne une idée
IMG_2206.jpeg

Solution 2 : via la table à repasser
IMG_0408.jpeg

Et voilà de quoi poser ton iPhone sur le bras du fauteuil (ou presque) :coucou:
 
Eh bah figures-toi que je n'ai pas d'iPhone ! Ni de gsm tout court d'ailleurs mais on s'en fout…
Si bien que la première question qui me vient à l'esprit s'attache aux fonctions disponibles sur l'objet même. À savoir, est-ce qu'une app ou Siri est capable de piloter vocalement l'appareil photo de l'iphone, ou pas ? Une fois la réponse connue, et fonction des besoins photographiques, je serais en mesure d'envisager la suite. Mais tant que l'interrogation première n'est pas résolue, point de salut. ^^
désolé, pas de planche
Attend, je regarde les horaires d'ouverture de Casto… :siffle:

:p :p :D
 
Ce soir, pas de phare, mais je reste dans le thème confinement en regardant U-325, une histoire de sous-marin :)
Garder les distances sociales va être compliqué dans des couloirs de 50 cm de large.
 
Fait toi même le test :p
Aprės si c’est pour finir célibataire... change d’idée
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne

Jour 9


Ouh la la, je n'suis pas en avance aujourd'hui ! Enfin… Encore une journée à rien foutre ! Ça n'est pas comme si j'avais passé mon temps à bonne distance de la mise-bas de la Minette, hein ! C'est bien mignon les chatons, mais je préfère les voir gambader que venir au monde. J'ai l'estomac fragile pour ces trucs-là ! Bon, à part ça…

Juju ! Eh bah dis-donc ! Même coincé en haut du 39e sommet, il est d'attaque pour rendre service ! C'est bien ! Mais je vais quand même finir par croire qu'il est scotché à son smartphone du matin au soir celui-là, ha ha ha, ou tout du moins en ce moment, confinement général oblige… Bon je note : jongle entre le four et le moulin pendant mes hauts-le-cœur. Ne ménage pas sa peine pour accompagner les newbies.

ecatomb ! Tiens, tiens ! Mais qui voilà ? Un p'tit Mac Gyver en puissance ! Et pas avare de son temps avec ça ! J'aime… Bon je note : toujours prêt à l'action. Bon point. Vérifier la présence d'un couteau suisse lors de la prochaine palpation.

Gwen ! Encore à causer d'un film ! Mais qu'est-ce qu'il prépare celui-là ? Il nous concocterait un coffret DVD spécial « films en toute "confinité" » que ça ne m'étonnerait pas ? Remarque, il a bien raison. Il faut profiter de la demande pour créer l'offre. Je note : diversifie ses activités en temps de guerre contre un ennemi invisible. Intéressante faculté d'adaptation à l'exiguïté télévisée.

Et Moonwalker ! En fanfare, s'il-vous-plaît ! Sauf que je ne clique pas sur les vidéos donc… Je note : après le gore se tourne maintenant vers le cor.

Sur ce, je plie les gaules et j'vais voir mes p'tits bout'choux ! C'est trop mignon à c't'âge là ! Ça te crachouille dessus pour un rien avant de reprendre sa tétine, l'air de rien… De vrais morfales, j'adore !
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 10


Rhô là là !

À ce niveau là, ça n'est plus être à la bourre dans son compte-rendu du jour ! Nan, nan, nan, c''est carrément être en avance pour celui du lend'main ! :cool:

Hin hin hin.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
J'ai reçu les films commandés sur Amazon, pour meubler le confinement avec autre chose que la TV :

"La tour infernale"
"Capricorn One"
"Outland"
"Au-delà du réel" ("Altered States" de Ken Russell)

Vous connaissez?
Moi, déjà vu, mais je voulais les revoir et les collectionner.
Vraiment pas mal. Même "La tour" n'a pas mal vieilli.
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 11


Rhô la la !

Encore une fois la bouffonnerie était de la partie !
Mais pas ici !

Tant pis… Alors quoi de neuf par ici ?

Encore un cinéphile ? Mais qu'est-ce que j'ai fais au Bon Docquéville pour mériter ça ?! Bouh ouh ouh, je n'y connais rien en cinéma ! Bon pour Lio70 je note : même confiné, trouve de la place pour stocker des antiquités. Usure normale.


Et pis c'est tout, pour ici en tout cas !
Skippy m'a fait un gros caca nerveux un peu plus loin. C'est bien ma veine ! Je dois surveiller que personne ne dérape dessus tout en éviter de le ramasser.

L'équation n'est pas simple, vous pouvez m'croire !

Allez Médor, on sort !
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne

Jour 12


Rhô la la !

En avance ou en retard, il faut bien commencer sa journée !
Bon, par quoi vais-je entamer ce mardi de semaine sainte ?

Ah oui ! Surveiller le sujet de Skippy, ce serait dommage qu'un rossard glisse sur la charte et blesse quelqu'un dans sa chute. Un par jour ça suffit !
Alors ?! Bah dis-moi, le pékin moyen ne se bouscule pas sur la paillasse pour baver dans les éprouvettes. Au moins comme ça, la distanciation entre individus est respectée, bref…

Skippy on verra ça plus tard, Moonwalker aussi, Lio70 pareil, Dan74… Mais c'est qui cuilà ?! Inscription 20181013, 273 messages et 11 réactions, ah ouais quand même… Ne me dites pas que j'ai mangé du nioube sans m'en rendre compte !? Mouhahaha ! Allez, trêve de plaisanterie, regardons d'abord l'historique de ce Dan74. Hum… Et… Ah !

Voilà l'histoire ! Rabroué une première fois par la bête à cornes et le crâne aux boules rouges pour une image de bateau aux parechocs qui pendouillaient, il s'était empressé de changer d'image. Sympa pour ceux qui lisent les commentaires, enfin… Et… Rabroué une seconde fois par moi-même dans nos zanimaux domestiques pour non-respect des consignes.

Ah oui je m'souviens ! Après suppression de son message, je l'avais dirigé vers la lecture des consignes. Chose qu'il avait faite avant de me dire qu'après les avoir lues, il ne posterait plus d'images. Il était colère ce jour-là. « Comment çâa ? Je ne peux pas vider mon dossier images d'un coup ? Tu vas voir que je peux ! »
Sauf que nan ! J'ai coupé court à ces élans de partage. On s'est quitté fâché ! Et… Plus rien jusqu'à cette parabole de la brouette… Ouais, ouais, ouais, encore un nioube qui ne connait rien des usages du lieu mais qui fait comme si…

Et on a qui d'autres dans la combine ? petit_louis punching-ball favori des vieux briscards, gwen, PJG banni en attendant l'effacement de son compte à sa demande, peyret et ecatomb.


Bon, pas d'affolement. Laissons cette joyeuse troupe s'ébattre encore un peu. En attendant, revenons un instant sur PJ. J'ai son historique sous les mains, ça tombe bien !

Après des années d'absences, il s'était vu rabrouer dans nos plus beaux instants, par moi-même, pour une image hors-consignes. Et il s'était fâché ! C'est marrant quand même ! Des consignes sont épinglées, affichées ou liées au début des sujets et malgré ça, des types sortis d'on ne sait où postent leurs messages sans se soucier du quoi, quand ou comment faire la chose. Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient atterrir dans un sujet du portfolio sans lire le premier message sujet. Je ne comprends pas ! Comme je ne suis pas sûr qu'ils comprennent eux-mêmes ! Enfin, où en étais-je ? … PJ s'était fâché après ma remontrance concernant son image hors-consignes. Bon prince, je l'avais ramené à la raison. Et puis plus rien… Juste quelques coups de flood avec les copains par-ci, par-là dans les galeries du portfolio. Mais son dernier coup de flood lui aura été fatal !

Et là encore, c'est marrant ! Il floode en bande. Je sors la matraque. Et paf ! C'est de ma faute ! L'art de la langue de bois est une science sans fin ! Tu fais une connerie. Tu te fais gauler et gronder. Du coup, ça n'est plus toi le fautif ! Non, c'est l'autre au motif d'être venu te gronder ! Comme si un coup pareil allait marcher avec moi… Mouhahaha ! J'te jure, ils m'amusent ces adeptes du retournement de la rhétorique pour influencer l'adversaire ! À l'oral, autour d'un canon, je n'dis pas. Mais à l'écrit sur un fofo public, il faut vraiment se prendre pour autre chose qu'un esprit sain dans un corps sain pour essayer un coup pareil !
 
Statut
Ce sujet est fermé.