[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mal

CLAUSTRER
CLOITRER
ISOLER
ENFERMER
SÉQUESTRER
EMPRISONNER
RENFERMER
CLAQUEMURER
VERROUILLER
CALFEUTRER
CONSIGNER
CANTONNER
RELÉGUER
FERMER
SERRER
EMMURER
INTERNER
ÉCROUER
DÉTENIR
SÉPARER
DÉTACHER
DISJOINDRE
RECLURE
CHAMBRER

Confiner, quoi !
 
et vue sur la mer
Ouais mais ce matin j'ai été pisté par un hélico de la gendarmerie qui surveillait la marée basse coef 115. Heureusement j'étais dans un jardin, mais avec une polaire rouge ils sont venus me survoler...
 
Ouais mais ce matin j'ai été pisté par un hélico de la gendarmerie qui surveillait la marée basse coef 115. Heureusement j'étais dans un jardin, mais avec une polaire rouge ils sont venus me survoler...
La gendarmerie sait des choses sur vous maintenant :siffle:

200407023458287655.jpg
 
Peut-être suis-je devenu trop vieux pour user mon froc sur le forum actuel ... ?
Je commence moi-même à être un vieux du fofo. Et les piliers me manquent aussi. On se retrouve sur ce point. Notre mémoire et faconde faisant, nous essayons d'en faire revivre certains aux travers de nos messages. Mais, bin oui il y a toujours un mais, j'ai le sentiment que tu choisis trop souvent les plus grinçants d'entre eux pour m'interpeller.
Peut-être suis-je resté axé sur le passé sans avoir eu le courage de prendre le train du renouvellement en marche ... ?
De par mon activité, je vis essentiellement dans le présent de mon passé, dans ma mémoire si tu préfères. Je suis donc très, pour ne pas dire carrément, tourné vers le passé, cette mémoire qui fait de nous les intuitifs de nos présents du présent.
(les italiques sont tirés de St Augustin. Et comme je suis un piètre philosophe, j'ai à peine modifié le texte original pour te répondre. Il se peut qu'il faille relire l'original pour bien comprendre ma réponse, hé hé)
Peut-être suis-je devenu un peu aigri au fil du temps et des départs de mes vieux potes ... ?
Trouve-moi une personne âgée qui ne soit pas aigri par les aléas de la vie et je te fais roi !
Si tu le veux, tu peux fermer le fil "un bon modo, c'est quoi ?" - il n'a plus lieu d'être - ce que je cherchais, c'est une réponse ... et je l'ai trouvée !
Dis-moi parce que je cherche toujours la réponse à cette question !
Suis-je un bon modérateur ?
Mais, Bon Dieu, quand je vois ton avatar, j'urtique de nouveau à mort ! :hilarious: :hilarious:
Veinard ! Je pissais dans mon froc rien qu'en voyant celui de chat dans l'dos ou la veine bleue… Si bien qu'il me reste quelques couches mais plus de pommade ! :p :p :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Le confinement et la Poste ...
Je ne reçois plus rien. Les choses se passaient bien jusqu'à la semaine passée, mais là ça bloque .
Au niveau national, les délais s'allongent ( bien entendu sans informations ...) et au niveau international (DHL ou FedeX), idem. Tout est bloqué.
Après la crise du COVID en Chine qui empêchait tout envoi, c'est la crise dans le reste du monde qui empêche toute réception...
Bien entendu, les masques , la santé des gens, les hôpitaux sont plus important que le matériel que j'ai besoin pour mon travail, mais comme indépendant qui n'a pas le droit à des aides en ces temps difficiles, ça devient difficile.
Bref, le confinement , cette crise du COVID, pas simple ...

Bonne journée.
 
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéennes

Jour 14


Oh purée ! Que je suis content de retrouver le clavier d'mon mac !
L'Underwood c'est sympa deux minutes mais sur trois pages, vach'te ! C'est long…

Bon à part ça… Mes zouaves ! Qu'ont-ils fait d'beau hier ?

Un crâneur, un comique, mon copain, un autre comique, un clone du crâneur, un cinéphile, encore un clone du crâneur, l'autre comique, le clone du clone du crâneur… Purée ?! Mais c'est vrai qu'il est plusieurs ce crâneur ! On n'dirait pas comme ça… Ensuite on a quoi ? Le comique suivi d'une comique, ah ça change, puis de nouveau mon copain, le comique, un cochon… Un cochon ? Mais que fait un cochon sur ma terrasse nom de Doc ?! Remarque, il paraît que les cochons sont plus intelligents que toi, Médor…

T'entends ça Médor ?! Les cochons sont plus "smart" que toi ! Hein ?! … Ça te fais une belle jambe ! Ouais… S'tu veux, mais fais gaffe à toi quand même Médor. Je serai bien capable de t'échanger contre un cochon. En plus çuilà, il fait les courses au lieu d'attendre sagement devant la vitrine ! Tu ferais bien d'en prendre de la graine ! Et de me ramener autre chose que des puces à la maison si tu n'veux pas finir à la sauce barbecue ! Enfin… Il me reste qui ? Un client "drive". Bien, bien, bien…

Bon, tir groupé… Euh non, note groupée sur les crâneurs : Peut faire le perchiste, le script, le caméraman, le réal', l'acteur et même le décor pour le prix d'un seul intermittent du spectacle ! Une affaire !

Les comiques pareil, note groupée : se marrent pour un oui ou pour un non.

Après… Mon copain, c'est fait. Le cinéphile, je note : un coup zombie, un coup pas zombie.

Ah, le cochon ! Je note : vérifier systématiquement son attestation ! Comme ça si en plus il sait écrire, Médor, t'as vraiment du souci à t'faire !

Et pour mon client "drive", je note : doit avoir un super VPN, même le postier ne sait pas où livrer.

Pfff… Quel métier !
Si on m'avait dis ça y'a vingt ans, jamais je n'aurais acheté de mac !
Je continuerai d'graisser l'Underwood avant chaque utilisation…
 
Ce que je déteste avant tout, c'est le sentiment de paranoia générale qui nous entoure, à croire qu'il n'y a plus que des paranos autour de nous et là, je dis STOP !

Toutefois, je lance un appel vibrant à tous les services secrets du monde ! Je sais pertinemment bien que cette saloperie de Covid-19 a été créé uniquement pour m'atteindre personnellement sans aucun égard pour les dommages collatéraux ! Je suppose que c'est parce que j'en savais trop sur trop de choses ! :bigtears:

Et j'en ai marre de fouiller tous les matins dans la fourrure de mon poilu pour éliminer les caméras et micros que vous lui avez lâchement implantés !

J'ai passé la nuit à tenter de décrypter un message posté sur le forum et, tenez-vous bien, un message mystérieux tapé sur une vieille Underwood (probablement une sorte d'Enigma !) :hungover:

Alors, je suis fatigué et j'ai décidé de me rendre ! Je serai à 11 heures devant la friterie de mon quartier et pour que vous me reconnaissiez facilement, je serai nu et mon poilu aussi !:hilarious:
 
Alors, je suis fatigué et j'ai décidé de me rendre ! Je serai à 11 heures devant la friterie de mon quartier et pour que vous me reconnaissiez facilement, je serai nu et mon poilu aussi !:hilarious:
Des promesses, toujours des promesses ...
COVID de merde
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Les gens qui circulent seuls en rue (pas dans un lieu confiné ou à risque) avec un masque me stressent et me foutent les boules !

Et si par hasard je les entend parler, je pense irrémédiablement à Kenny de South Park et je ne peux m'empêcher de rigoler ce qui la fout mal !

Ce matin, j'ai croisé un vieux (enfin ! un gars de mon âge) avec masque style canard et une sorte de lunettes de plongée ... Heureusement que le ridicule tue moins que le Covid sinon il serait déjà mort en sortant de chez lui ! :hilarious:

Je trouve que la période que nous vivons est déjà assez anxiogène comme cela sans avoir le besoin d'en rajouter !
 
Si jamais Jean-Paul Gauthier se met à dessiner des masques pour le confinement tu vas vraiment être mal.....
 

Fichiers joints

  • 69224e85bb11a0ff39f39917c798e0c2.jpg
    69224e85bb11a0ff39f39917c798e0c2.jpg
    63 KB · Affichages: 80
Journal de bord de l'agent d'armoiries macgéenne

jour 15


Tiens ! J'ai reçu mon magazine "Ban Gadget" ce matin. Ou plutôt devrais-je dire, Médor m'a apporté mon "Ban Gadget" ce matin. Je l'avais bien entendu aboyer après quelque chose. Mais avec la maraude de ces derniers jours, je pensais qu'il appelait une copine. Mais non ! Il aboyait après le facteur. Si bien que ce pauvre diable aura préféré lancer le courrier que s'approcher du portail. C'est qu'il n'est pas bien haut ce portail et Médor un sacré molosse. Donc…

Mon "ban Gadget" plein de bave en mains, je m'empressais d'arracher l'emballage pour découvrir mon cadeau du mois. Ils sont sympa au BAAM de nous filer un cadeau en plus de cette bible rassemblant IPs, mails, etc., de tous les malandrins du web. Mais aucun AAM ne reçoit le même gadget. Si bien que je n'ai jamais eu la chance de tomber sur le blasteur. Alors que purée, ça le ferait trop s'ils daignaient m'en refiler un. Mais non, à part ce nanti de trooper, quasiment personne ne l'a reçu ! Enfin…

Sauf qu'aujourd'hui j'étais super content de découvrir mon gadget du mois ! J'en sautais de joie tellement j'étais content. Pensez-donc, le BAAM m'a refilé une gégène ! Quelle belle surprise ! Un générateur électrique portatif rien que pour moi, j'étais aux anges ! Plus besoin d'aller piquer le blasteur de gKat dans son casier quand il roupille et risquer de me faire gauler, molester et au bout du compte blaster. Non, j'avais maintenant un gadget tout aussi efficace !

Yes, yes, yes ! Cinq minutes de hurlements et boogie-woogie avec Médor plus tard, je me rasseyait en sueur devant l'écran. Médor croyait qu'on repartait en balade. Mais non, j'avais mieux à faire ! Eh ouais ! Il fallait que je teste au plus vite cet "amazing" gadget !

Je naviguais donc sur le forum Macgé jusqu'à la salle d'entraînement des AAM. J'aime bien cet endroit. C'est d'un calme comparé à ici. On entendrait presque les clusters voler. Bref… Pour qu'on puisse se faire la main, le BAAM met à notre disposition les profils des pires canailles ayant rodées sur les forums. Purée qu'ils sont nombreux ! Je n'avais jamais vu autant de cibles alignées. Et pourtant les stands de tirs, je connais. Sauf qu'avec celui-là, tu peux faire des cartons toute la journée sans avoir à renouveler les cibles, c'est dire…

J'étais donc fin prêt pour tester mon gadget sur le premier affreux du tableau venu. Les mains sur le clavier, ou plutôt un doigt de chaque main sur le clavier, j'envoyais une première salve

/taz et la machine de répondre Vous n'avez pas les droits requis pour lâcher le diable de tasmani ! Si ce problème persiste, veuillez contacter l'administrateur du BAAM « Nom d'une flûte à bec ! » Me suis-je dis en réalisant que je n'avais même pas pris le temps de lire les instructions figurant au dos de mon gadget avant de m'en servir. « User friendly my ass ! » criais-je tout en cherchant ce gadget sur mon bureau. Seulement voilà, Médor, déçu de voir sa partie de chasse aux odeurs remise à plus tard, était repartis avec ! Rrrr…

C'est de ma faute aussi… La plupart du temps, les babioles incluses dans mon "Ban Gadget" finissent rapidement en jouet pour Médor. Sauf que là, non, il me plaisait trop ce cadeau ! J'allais donc devoir récupérer mon dû dans la gueule du Médor. Sauf qu'il n'est pas commode avec ceux qui essaient de lui prendre ses jouets ce Médor. Mais dans ces cas-là j'ai une astuce, un leurre devrais-je dire, un biscuit en forme d'os. Médor les adore…

Lui tendant le nonosse d'une main, je ramassais au sol mon gadget mordillé et mouillé de bave de l'autre. Pendant que Médor se régalait, j'essayais de trouver l'avant de l'arrière de ce bout de plastique mâchouillé. J'avais beau regarder dans tous les sens, je ne devinais rien. Alors les instructions, je pouvais toujours m'assoir dessus ! De ses coups de crocs, Médor avait réduit mon générateur électrique portatif en charpie. Heureusement, les piles n'étaient pas incluses sinon Médor s'électrocutait. Enfin…

J'ai bien essayé de le gronder. Seulement voilà, de le voir la langue pendouillant dans sa gueule haletante et son regard fixé sur "son jouet", je ne pouvais rien faire d'autre hormis lui redonner. « Adieu gégène ! » Ai-je murmuré en lui lançant avant d'ajouter « vivement le prochain numéro de "Ban Gadget" ! »





À part ça, y'avait quoi à se mettre sous la dent hier, si je puis dire, deux comiques, un bricoleur et mon copain.

Pour les comiques, je note : aime amuser la galerie, penser à leur demander leur attestation de clown. Pour le bricoleur, je note : imite très bien le bruit d'une tronçonneuse, penser à lui demander son attestation dérogatoire de nuisances sonores. Et pour mon copain je ne note rien, non, je vais plutôt lui envoyer un post-scriptum. Je n'ai pas l'impression qu'il ait répondu clairement à ma dernière question. Je vais donc lui reformuler afin que ni lui ni moi ne perdions la face devant nos supporters. Ou du moins devant ceux qui ne maîtrisent pas très bien l'art du second degré. C'est triste mais ils existent !


@thebiglebowsky

P.S. : cher 547e membre des forums macgeneration, lorsque vous avez trouvé réponse à votre QCU (questionnaire à choix unique, ndlr) l'agent d'armoiries macgéennes vous avait aimablement demandé de lui transmettre le résultat. Car bien qu'il lui ait semblé que vous l'eûtes fait, certains de vos disciples n'ont apparemment point saisi le sens de votre réponse. J'en veux pour preuve, cher 547e membre des forums macgeneration, la turlupinade postée par l'un de vos adeptes à l'agent d'armoiries macgéennes dans le sujet traitant de l'actualité du coronavirus. D'une bien piètre facture, cette pasquinade valut à ce condisciple une semaine d'interdiction de répondre dans le "thread" précité. Aussi, pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise et ne conduise l'agent d'armoiries macgéennes de permanence à sortir un outil de torture plus sophistiqué, que celui employé la veille, je vous serais reconnaissant de répondre à une question tout aussi rhétorique que la précédente.

Suis-je un mauvais modérateur ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, cher 547e membre des forums macgeneration, en l'assurance de ma parfaite considération.

aCLR, l'agent d'armoiries macgéennes
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.