CPU a 78° avec ventillo a 6200rpm

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
Bonjour , comme le dit le titre de mon message , j'ai le cpu qui est a 78° avec les ventillos a fond (macbook alu 2ghz , tout d'origine ) . J'ai vérifier dans le moniteur d'activité , il marche a 50% et aucun programme qui pompe anormalement , j'ai essayer de réduire les ventilo avec smccontrol je crois , mais s'a n'arrange rien , que faire ? est ce normal?

merci d'avance ,et bonne nuit
 
Réduire les ventilos alors que ton CPU est à 78° ????? Tu devrais pas !!!! Tu veux le tuer ton MacBook ?!

Quand tu dis "fonctionne à 50%", tu parles de l'occupation CPU ? C'est beaucoup dans le cadre d'une utilisation normale. Il a peut être besoin d'un bon nettoyage peut être.

Jette un autre coup d'oeil au moniteur d'activité pour savoir quel(s) logiciel(s) occupent ton CPU et ferment les pour voir si ça redescend.
 
Sur mon MB Alu 2,4GHz, un gros boulot de processeur (+- 90%) pendant 10 minutes le fait monter à 80°C avec des ventilos à 3000rpm (de mémoire).
Je suis donc un peu surpris par une telle température pour un boulot à 50%, et par une forte vitesse des ventilos.

Au passage, comment connaître dans le détail les éléments cachés ou pas qui bossent et donc consomment du CPU ??


Merci ...
 
Au passage, comment connaître dans le détail les éléments cachés ou pas qui bossent et donc consomment du CPU ??


Merci ...

Le widget istatpro :up:

Aussi pour la batterie dans le menu pomme / a propos de ce mac / plus d'info / alimentation

Tu as aussi le moniteur d'activité dans Application / Utilitaire / Moniteur d'act.
 
oui , j'ai un peu regarder dans le moniteur d'activité , j'ai amsn qui me prend 25 et aussi le dashboard a 26 mais sinon presque rien , juste itune ,safari , adium de lancer . Mon macbook , je m'en sert depuis a peine 3mois donc , je ne pense pas trop qu'il soit sale , sinon comment faire ?
Ou sinon me conseillez vous de téléphoner apple ?

merci de vos reponses
 
oui j'ai le dashboard client a 25% j'ai comme widget :note,calculette , météo,traduction,youtube,vie de merde,istat,et un truc qui fait de la neige sur le dashboard .
Donc je quitte le dashboard client qui se relance automatiquement donc je ne sais pas trop de quoi sa vient .

merci de vos réponses