% CPU élevé (>200) sous Firefox et Chrome depuis qques jours

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
Alerté par les ventilos qui se mettaient en route, j'ai regardé ce qui se passait dans mon moniteur pour constater un CPU > 200 , quelquefois 300% sous Firefox ... cela me l'a fait aussi sous Chrome.
Cela ne me le fait pas systématiquement
C'est vraiment récent (moins d'une semaine) et je ne sais pas ce qu'il se passe

De plus, je constate que j'ai plusieurs (3) FirefoxCP Web Content ...

drOxG6A.png


Quelqu'un a une idée ?
 
Ben, t'as 3 onglets ouverts dans Firefox..... dont 1 qui consomme beaucoup de mémoire.... pourquoi ?
Je ne saurai pas le dire o_O
 
Ah ... Ok
Donc il y a autant de FirefoxCP Web Content qu'il n'y a d'onglets ouverts ?
Je ne savais pas ...
Merci peyret
 
En comparaison sur le mien...
Capture d’écran 2018-04-25 à 14.39.03.png

Remarque : il est vrai que je n'ai pas 233 % de "processeur" comme sur ta copie d'écran.... ?
 
Ouais ... c'est assez curieux
je n'ai jamais eu ce prob auparavant et je navigue souvent sur les mêmes sites
j'ai fait un Etrecheck pour voir s'il y avait qque chose, mais rien de particulier.
(j'avais vu qu'il fallait sup/réinitialiser/mettre à jour certains plugins ds les paramètres du navigateur sur une vidéo youtube , mais l'interface actuelle n'est plus la même que celle de la vidéo YT pour Chrome ... de toute façon, je n'ai pas bcp d'extensions et elles sont à jour)
Actuellement j'ai 6 onglets d'ouverts et rien d'anormal ds le Moniteur

ug6YNt2.png


et pour la mémoire

PONUe0D.png
 
cela vient peut-etre de vos preferences (p.list)qui se trouve dans les bibliotheque de mac os
pour le verifier; ouvrez une nouvelle session
 
merci mokuchley je vais checker çà
j'ai commencé par sup le content-prefs.sqlite dans mon dossier de profil firefox afin qu'il soit recréer
 
Dernière édition:
Dernière édition:
arf ... j'ai édité entretemps
j'utilise cookie pour vider les historiques , cache ... à chaque fermeture du navigateur
Mais je précise que c'est arrivé aussi sous Chrome cette histoire !(quand je cherchais d'où ça pouvait venir, j'ai utilisé Chrome pour voir si ça venait de Firefox) donc firefox n'est pas le seul responsable
Écoute pour l'instant je touche du bois, mes ventilos ne se sont pas mis en branle ;)
 
Moonwalker même avec uBlock et Ghostery ?
 
Rôôô ... bon, je vais surveiller mon Little Snitch alors !
 
Intéressant ton article Moonwalker même si uBlock Origin (que j'utilise) semble bloquer ce genre de script
mais il m'arrive (comme à beaucoup je pense) de désactiver mon bloqueur de pubs pour télécharger séries ou films et pour avoir accès aux liens de téléchargement après avoir déchiffré le captcha ... ou d'utiliser transmission pour des torrents.
il me semble pourtant avoir également installé une extension par le passé : no-script
Mais effectivement tu as raison, on n'est pas à l'abri de récupérer ce genre de trucs à notre insu
 
Dernière édition: