Crack écran

Skullkandy

Membre confirmé
29 Juillet 2010
10
0
34
Bonjour, voila c'est un peu spécial, j'ai un macbook air et comme vous le savez l'écran du macbook air ne va pas beaucoup plus loin que 90° par rapport au clavier (écran ouvert en angle droit) sauf que voila, je me suis assis dessus sans faire exprès (sous la couverture) mon écran a fait crack et en faite maintenant il peut s'ouvrire jusqu'a 180° (parralèle au clavier) je n'ai aucun problème de son, image ni quoi que ce soit!!! internet marche, rien n'est défectueux. Il n'y a pas non plus de bruit quand je bouge l'ordinateur (comme si un morceau de plastique c'était cassé et bloquer dans l'ordinateur) donc voila je voulais savoir si je pouvais avoir un risque qu'il y ai un problème? Même si pour l'instant il n'y a aucun soucis.

Merci de d'avoir pris le temps de lire mon message :up:

Forcement une fois assis dessus et une fois cassé, tu as beaucoup plus de chance qu'il y ait un problème dans le futur...

Le mieux je pense est de bouger au minimum ton Mac, et surtout de faire très très attention maintenant car il pourrait suffire d'un choc pour tout casser.

Mais sinon, le crac est-il visible ?

Non pas du tous, il n'y a pas de morceau et je sait bougé l'écran de mon ordinateur sans qu'il n'y ai de petit bruit de craquement ou quoi, j'ai essayé de regardé sur le coté peut être ai-je juste cassé le petit bout de plastique sur le pivot qui limitait le recul de l'écran? en même temps si il y a quelque chose qui le limitait c'est peut être pas pour rien :confused: je pense que je vais aller chez Macline tento histoire qu'il me dise ce qu'ils en pensent en esperant que ce n'est rien de grave :sick:

Bonjour, voila c'est un peu spécial, j'ai un macbook air et comme vous le savez l'écran du macbook air ne va pas beaucoup plus loin que 90° par rapport au clavier (écran ouvert en angle droit) sauf que voila, je me suis assis dessus sans faire exprès (sous la couverture) mon écran a fait crack et en faite maintenant il peut s'ouvrire jusqu'a 180° (parralèle au clavier) je n'ai aucun problème de son, image ni quoi que ce soit!!! internet marche, rien n'est défectueux. Il n'y a pas non plus de bruit quand je bouge l'ordinateur (comme si un morceau de plastique c'était cassé et bloquer dans l'ordinateur) donc voila je voulais savoir si je pouvais avoir un risque qu'il y ai un problème? Même si pour l'instant il n'y a aucun soucis.

Merci de d'avoir pris le temps de lire mon message :up:
Je te remercie pour ta frappe chirurgicale car tu as fait avancer la science cupertinienne en dévoilant un peu plus l'ouverture déjà enthousiaste du mba. :up:

Trève de plaisanterie, il est sûr et certain que cela n'est pas du tout recommandé d'intimer au mba de se dévoiler un peu plus en lui demandant de déployer ses ailes à 180° !
Il serait de bon ton de prendre attache avec le SAV d'Apple et de les questionner sur le coût d'intervention pour la remise en état de ton mba façon 90 ° ... qui devra être entièrement de ta poche ... étant responsable de cet état de fait ... désolé pour toi ... courage ! :rose:

Forcement une fois assis dessus et une fois cassé, tu as beaucoup plus de chance qu'il y ait un problème dans le futur...

Le mieux je pense est de bouger au minimum ton Mac, et surtout de faire très très attention maintenant car il pourrait suffire d'un choc pour tout casser.

Mais sinon, le crac est-il visible ?
Ce qui est visible pour soi (l'ouverture à 180° en lieu et place de 90°) le sera tout autant pour un futur acheteur de ce mba lorsqu'un prochain jour/mois/année, l'ami Skullkandy souhaitera revendre son "précieux" ! ;)

Oui je crois bien que je vais prendre contact avec le SAV en esperant que ce ne soit pas trop grave :s je vous tien au courant! :love:

merci pour vos réponses :)

Dans un premier temps, il faudrait veiller à ne pas l'ouvrir plus qu'il ne devrait normalement : Les câbles qui passent dans les charnières n'apprécient pas ce genre de traitement extrémiste.

Deuxième point : Une fois que tu sera certain que la garantie de ton MacBook Air est caduque, je te conseille de démonter celui-ci, et faire un bon ménage minutieux : Quand le blocage de la charnière à cédé, cela à probablement généré de la limaille de fer. Ce qui fait que tu as peut-être des petits morceaux de fer qui se baladent dans ton ordinateur. Très conseillé en terme de court-circuits. :siffle: