Crash bibliothèque iphoto

laeti215967

Membre enregistré
31 Janvier 2015
1
0
40
Bonjour,
Ma bibliothèque iphoto contenait des années d'images. Je n'ai pas fait de sauvegarde des 6 derniers mois.

J'ai allumé mon mac book air il y a 6 mois, et j'ai eu un simple message m'indiquant que ma bibliothèque iphoto était pleine. Puis... plus rien ! J'ai tout perdu, j'ai fouillé (je crois) dans tous les recoins de mon Mac et impossible de retrouver mon ancienne bibliothèque photo (ou les photos qu'elle contenait).

Auriez-vous une solution miracle svp ?
Merci d'avance !!!

Bonjour,

Bizarre… Tu n'utilises qu'une fois tous les 6 mois ta machine ? :eek:
Et puis une bibliothèque iPhoto plein, c'est bizarre aussi, je ne connais pas… :eek:

Tu peux rechercher ta bib en utilisant spotlight et en recherchant iPhoto Library (si tu n'avais pas changé le nom du fichier). Tu peux aussi utiliser spotlight pour rechercher les .jpg
Enfin, tu peux utiliser un logiciel comme OmniDiskSweeper (ou DaisyDisk ou…) pour voir le contenu de ton dd et essayer de repérer un gros fichier photo.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Tu peux toujours essayer de lancer iPhoto avec les touches Alt & Cmd enfoncées

- ensuite tu sélectionnes la première occurence, tu laisses agir
- si ça coince encore, rebelote et tu prends la deuxième ...

Ne pas faire de sauvegarde du tout, peut mener à la perte totale de toutes ses données

:cat: