Crash complet (écran noir) sous firefox snow leopard

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Salut,

Depuis un bon moment, j'ai des "crash" complets sous firefox, c'est à dire :
- en général un clic droit sur un lien pour ouvrir nouvel onglet
- l'écran devient instantanément noir
- seul remède : éteindre en appuyant sur bouton démarage et redémarrer

C'est un mac book pro sous snow leopard, utilisé fermé avec écran externe (je ne sais pas si le problème existe sans écran externe)

Quelqu'un aurait le même problème ? Solution éventuelle ?
Ca m'arrive genre une fois par jour je pense
 
Violent comme bug.

As tu essayé de supprimer complètement Firefox (application, et en faisant une recherche avec le spotlight) et de le réinstaller ?


Note du modo : mais la première chose à faire, c'était de lire cette annonce "à lire avant de poster", elle aurait permis de poser la question dans le bon forum, qui n'est pas "Applications" !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info j'ai réinstallé flash player (qui était pourtant dernière version) et jusqu'à présent plus aucun plantage (je touche du bois)

Sinon comment fait-t-on pour déinstaller/réinstaller un firefox par exemple ? (je suis assez nouveau sur mac OS)
Réinstaller suffit ou il y a moyen de déinstaller avant ? (en gardant favoris, mots de passes etc) ?

Edit : et merde ! nouveau plantage, cette fois ci juste en cliquant sur l'icone download helper sur cette page :
http://www.roughtype.com/archives/2011/10/utopia_is_creep.php
 
Dernière édition:
Donc pour tout supprimer de Firefox :


- déplaces l'application dans la corbeille
- supprime également le répertoire "Firefox" qui se trouve dans Bibliothèque/ Application Support /
- supprime également le répertoire "org.mozilla.firefox" qui se trouve dans Bibliothèque / Caches /
- vider la corbeille

Si j'oublie rien, tu n'as plus de traces de Firefox, et tente la réinstallation.
 
Si j'oublie rien, tu n'as plus de traces de Firefox, et tente la réinstallation.

Merci, mais je garde mes cookies mots de passes et favoris quand même en retirant tout ça ?

Edit : Ah non en fait les profils dans Bibliothèque/ Application Support / , je vais essayer en gardant celui là ... (où plutôt juste les favoris)
 
Dernière édition:
Non, c'est un nettoyage complet là.

Tes favoris tu peux les sauvegarder :

Marques-Pages
Afficher tous les Marques-pages
Sauvegarder (où tu veux sur ton disque)

Quand tu auras réinstaller Firefox :
Marques-Pages
Afficher tous les Marques-pages
Restaurer (rechercher ton fichier sauvegardé)
 
Pour être sur, fait aussi "exporter en HTML" (puis importer avec le nouveau firefox).

Là tu ne devrais pas avoir de problème, j'en ai jamais eu ne faisant ça.

Concernant les filtres Ad Block, effectivement, à moins qu'il est possible de les sauvegarder mais là je sais pas.