Crash de Counter Strike Source sous Crossover

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Salut à tous,

Tout d'abord je ne suis pas sur d'être dans la bonne section du forum (si?) donc si c'est le cas je m'en excuse.

Ensuite voilà mon soucis :
Je viens d'installer counter strike source sur mon iMac i5 via Crossover mais à chaque fois que je joue au bout de 3/4 minutes l'application crash et j'obtiens ce message d'erreur :

Le programme hl2.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous sommes désolés pour le désagrément subi.
Cela peut être causé par une erreur dans le programe ou un défait dans Wine. Vous pouvez consulter http://www.codeweavers.com/compatibility/ pour obtenir des instructions sur l'exécution de cette application.

Voilà, si quelqu'un a déjà eut le même problème... :-(

Un grand merci d'avance
 
J'avais quelque chose de similaire ya quelques temps mais moi c'était avec Insurgency.
je jouais une map et ensuite : "HL2.exe a du fermer"
Je jouais via bootcamp pourtant.
 
La fiabilité de CO est très variable d'une application à l'autre et CS n'est pas très bien noté sur le site de CodeWeavers.
As-tu été voir par ailleurs si tu étais le seul dans ce cas ? ... :siffle:
 
Ben c'est ça qui est étrange, je n'ai pas vu d'autres cas similaires au mien. A l'inverse je vois plein de gens sur les forums qui jouent à CS via crossover et pour qui ça fonctionne très bien. Et j'ai pas trop envie d'installer parallell ou bootcamp sur mon imac (que j'essaye de garder le plus propre propre) pour eviter d'avoir à mettre un antivirus et foutre trop le bordel.

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

En tout cas merci déja de m'avoir répondu :)
 
Tu comptes faire des up tous les jours ?
 
Ben oui, ça s'apelle l'Espoir :p. En plus jviens de tout réinstaller (crossover game et steam/counter) et quedal c'est toujours le même probleme ...
pffffff. Jcrois que je vais retourner sur un bon vieux pc au moins ça galerera pas comme ça
 
Ben un peu comme meme non? Sur le long ya pas de risque que ça fasse rammer mon imac?que je me retrouve avec masse de spyware, trojan,... ??
Si j'ai acheté un mac c'était avant tout pour la stabilité et la propreté (je trvaille sur des logiciel de traitement audio).

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Et parallel desktop est mieux niveau "propreté" que Bootcamp?
Est ce qu'on peut installer Bootcamp à partir d'une image ISO stockée sur un Disque Dur Externe ou faut il forcément qu'elle soit gravée sur un CD d'install?
 
Ben Bootcamp, c'est windows sur ton mac... si tu ne te sers de Bootcamp que pour jouer comme sur Crossover, tu ne devrais pas avoir de soucis de spyware, trojans etc.. Et les partitions bootcamp / OSX sont bien cloisonnées ;)

Bootcamp nécessite un CD original de Windows... mais y a pas mal de sujets sur Bootcamp où tu devrais avoir pas mal de réponses qui te rassureront.