crash de la base de données Spotlight

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Bonjour!

J'ai remarqué un soucis ces derniers temps avec mon iBook G4 (en 10.4.9). Souvent en sortie de veille, le mac plante (toutes les applis refusent de quitter & le finder fait le mort). Je suis obligé de l'éteindre à la barbare. Et quand je je reboote, eh bien je perds ma base de données spotlight. Obligé de réindexé.
J'ai bien sûr vérifié le disque, les autorisations. J'ai pensé à une application résidente qui faisait chier, mais il semble que cela ne soit pas cela...

J'ai pensé aussi à un conflit d'IP, alors que mon iBook est en veille, je peux arriver sur le réseau avec mon PowerBook 1400. Ce dernier piquerait-il l'IP de l'iBook? Mais cela pourrait-il faire planter ainsi l'iBook??

Auriez-vous une piste? :D
 
Pour l'IP, je ne pense pas.
Regarde les journaux du système pour voir si des messages récurrents ne fourniraient pas des indications.
 
Mmm… Après un crash à la barbare, il est bon de démarrer "safe". C-à-d. sans extension de tierce partie, comme on disait sous Mac OS 9 : [Majuscule] enfoncé durant le démarrage. Après, quand le démarrage s'est bien passé, tu redémarres, comme si de rien n'était.
C'est 50% de chances.
 
merci pour vos réponses. Une question... comment je trouve les logs passés? je pensais les trouver via le moniteur d'activité, mais je ne vois rien en rapport... :rose:
 
Le moniteur d'activité te permet de voir les tâches en cours d'exécution.
Pour voir les journaux, il faut utiliser (outre le Terminal : toujours possible ;)) l'application Console dans /Applications/Utilities.