Crash de ML assez embêtant.

Mortalou

Membre confirmé
22 Juillet 2011
21
0
Bonjour à tous et à toutes communauté de Mac Gen !

Je demande rarement de l'aide sur les forums parce que je me débrouille seul en général mais là j’avoue être vaincu par un problème que je n'arrive pas à résoudre.

le problème est simple et je n'ai toujours pas trouvé de problème semblable au mien sur ce forum ou un autre d’ailleurs:

Lorsque je clique sur un menu déroulant de n'importe qu'elle de mes applications (par exemple les tailles de police sur Word), le soft crash et je ne peux rien faire si ce n'est forcer l'application à se fermer.

ça le fait avec toutes mes apps (Logic pro avec mes VST, Word et powerpoint, firefox etc...)
dès que j'ouvre un menu déroulant le soft plante, et j'arrive pas à résoudre se problème.

Ce problème est apparus depuis que j'ai installer Mountain Lion je précise.

Quelqu'un connais une solution ?

Ps : j'ai réparer les permissions et mon HD plusieurs fois mais rien n'y fait
 
Maintiens les touches Cmd et R enfoncées au moment du démarrage de ton ordinateur. La Récupération de Mountain Lion s'ouvre. Réinstalle Mountain Lion. (Seuls les fichiers système seront réinstallés; la Récupération de Mountain Lion ne supprimera aucun fichier personnel.)
 
Bonjour,

Afin de pouvoir t'aider efficacement, il faudrait que nous fournisse les extraits des fichiers log. Pour cela, tu exécutes l'application console, tu fais un RAZ de l'affichage, tu exécute une application, tu la plantes, et tu nous fais un copier /coller de la console...

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

La réponse de otgl est pertinente... mais on ne saura jamais de quoi il en retourne :rolleyes:
 
Comme tu veux

Tu as fais un clean install, j'espère... et avant tu as bien sauvegardée toutes tes données.
 
comment ça clean instal ? J'ai telecharger l'appli sur l'app store et je l'ai installer, il y a une autre méthode ?:confused:

Oui, ce que tu as fais est une mise à niveau, il install Mountain Lion sur ton ancien OS en gardant tes données et réglages, et aussi d'autres choses

Le clean install formate ton disque dur et installe "proprement" uniquement Mountain Lion. Ca repart à zéro comme un mac neuf. Par contre il faut avant que tu sauvegarde tes documents, musiques, photos etc.. pour après les réintégrer.

Tu peux regarder le sujet que j'avais ouvert à ce propos si ça peut t'aider.

http://forums.macg.co/mac-os-x/methode-clean-install-facile-de-mountain-lion-1163212.html
 
Bon j'ai passer un bout de mon aprem à faire un clean instal avec clef usb comme expliqué, tout s'est bien passé mais mon problème persiste...

Voici mon log :

Jul 31 16:29:43 MacBook-Pro-de-Fab com.apple.launchd.peruser.501[133] ([0x0-0x45045].com.microsoft.Word[504]): Exited: Terminated: 15
Jul 31 16:29:44 MacBook-Pro-de-Fab.local AppleIDAuthAgent[171]: SERVER Removing certificate for Apple ID "mo...09@???????.??" dsID="4263452b6a6441694a4e345041314b3459344e6c4e773d3d" because it has expired or been revoked. (renewCertificateForAccount()/AppleIDAuthd.cpp #143) accountCheckDispatch
 
Bonjour,

Bizarre... j'ai l'impression que tu as un lézard avec ton compte Apple :nailbiting:

J’approfondis ce soir, et je remets un message

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Sinon, en attendant, tu peux effacer et remettre de nouveau le compte Apple attaché à ton compte utilisateur (Préférence system > utilisateurs)
 
en quoi mon compte apple me planterait-il mes applications ? Surtout quand je change ma police d'écriture dans word ? :mouais:

bizarre :/
 
Pourtant cela me semble causant :
because it has expired or been revoked. (renewCertificateForAccount()/AppleIDAuthd.cpp #143)
 
voici l'erreur venant de Logic maintenant :

Aug 1 15:55:41 MacBook-Pro-de-Fab com.apple.launchd.peruser.501[129] ([0x0-0x21a21a].com.apple.logic.pro[903]): Exited: Terminated: 15
Aug 1 15:55:45 MacBook-Pro-de-Fab.local spindump[915]: Saved hang report for Logic Pro version 8.0.2 (1502.22) to /Library/Logs/DiagnosticReports/Logic Pro_2012-08-01-155545_MacBook-Pro-de-Fab.hang
 
Es-tu sûr d'avoir fait une installation propre? Parce que, par défaut, la clé USB fait une mise à jour au lieu d'une installation propre.

Quand tu redémarres ton ordi à partir de ta clé USB:
  • La mise à jour consiste à cliquer sur "Installer Mountain Lion". (Tes fichiers personnels et tes applications sont conservés.)
  • L'installation propre consiste à ouvrir l'Utilitaire de disque, à effacer ton disque principal, et ensuite seulement à cliquer sur "Installer Mountain Lion". (Tes fichiers personnels et tes applications sont supprimés.)

Pour revenir à ton problème, as-tu essayé un logiciel de nettoyage et de réparation? Je te conseille ONYX 2.6.0.
 
Oui installation propre, j'ai supprimer mon macintosh HD avant d'installer mL à partir de ma clef usb.

oui j'ai balancer un coup d'onyx, et j'ai même réparer mon HD avec l'utilitaire de disque, il est en bon état.
 
Oui installation propre, j'ai supprimer mon macintosh HD avant d'installer mL à partir de ma clef usb.

oui j'ai balancer un coup d'onyx, et j'ai même réparer mon HD avec l'utilitaire de disque, il est en bon état.

Dans ce cas, vu que la piste "logiciel" a été plus ou moins éliminée, peut-être que c'est un problème "matériel". Débranche tous les périphériques branchés à ton ordi (l'imprimante et le scanner, par exemple), et redémarre. Si le problème n'est toujours pas résolu, il vient peut-être de la PRAM (RAM à paramètres). La PRAM stocke certains paramètres système, comme les réglages d’affichage et de vidéo, les réglages des périphériques, etc. Parfois, en cas de problème, il faut réinitialiser la PRAM, en appuyant sur Commande, Alt, P et R au moment du démarrage:

Pour plus d'informations, lis la section "Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM" sur:
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Pour une définition détaillée de la "PRAM":
http://support.apple.com/kb/HT1242?viewlocale=fr_FR
 
Peut-être as tu une appli incompatible avec ML.
Autres manipulation que tu pourrais entreprendre : ré-installer ML par un clean install. Installer petit à petit tes applis en vérifiant que tu n'as pas le message d'erreur. Si tu as un problème sans rien avoir installé, c'est que tu as un problème hard.
Avant de faire tout cela tu peux faire une vérification avec le tableau suivant :
http://roaringapps.com/apps:table

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

En allant sur ce tableau, j'ai vu qu'il pouvait avoir un problème avec Word 2004
 
Si les applications plantent, elles doivent générer des rapports de plantage. Il serait intéressant de les voir, histoire de repérer une bibliothèque en panne.
 
Voici un rapport juste après un plantage sur word.

je précise que ce problème apparait lorsque j'ouvre un menu déroulant ou lorsque je clique droit pour ouvrir un menu déroulant sur office, logic pro, utorrent etc... presque toutes mes applis sont touchées :(

voici un lien pour télécharger le .txt car le log est trop long :

http://www.sendspace.com/file/dgp9sp


lien clean ne vous inquiétez pas ;)