CRASH DISQUE DUR / DISK WARRIOR + LOCKED

2600MM

Membre enregistré
2 Avril 2010
2
0
48
Bonjour,

Suite à un crash de DD seagate 80GB momentus 4200.2 provenant d'un Macmini G4, j'ai donc extirpé ce DD et via une interface USB et DD en 2,5 IDE l'ai branché sur mon G5. J'ai lancé un rebuild dans Disk Warrior et après le diagnostic impossible de clicker sur replace, le bouton n'étant pas accessible. Visiblement le disk est locké, pas physiquement mais avec certains droits. J'ai donc taper dans le terminal plusieurs lignes de commandes mais sans succès. Voici ces diverses lignes :
sudo chflags 0 /Volumes/Volumename
sudo chown 0:80 /Volumes/Volumename
sudo chmod 775 /Volumes/Volumename
sudo chmod -N /Volumes/Volumename

... et d'autres sudo g+w

Bref sans succès ... Je pense que c'est une histoire de format ... Quelqu'un aurait il une idée ? Merci par avance. MM
 
Si le bouton "remplace "reste grisé ce n'est pas parce que le disque est cadenassé, c'est parce que DiskWarrior n'a pas réussi à réparer.
Mais il répare par étape, un peu comme les mises à jour Apple qui parfois s'exécute en plusieurs fois.
Repasse diskwarrior
une fois le disque sélectionné avant de lancer le processus appuie sur la touche "alt" du clavier
le menu "Build" passe en "Rebuild"
une page apparait

coche
-"Scavenge"
-"Ensure Mac os Extended..."
-"Case insensitive"

Ensuite valide "rebuild"

Diskwarrior va analyser en profondeur le disque.
Si la case "remplace" apparait c'est ok le disque est réparé
La liste des réparations est indiqué en rouge

S'il y a une impossibilité c'est aussi écrit...mais rien n'empêche de relancer le processus

Bonne chance
 
Si le bouton "remplace "reste grisé ce n'est pas parce que le disque est cadenassé, c'est parce que DiskWarrior n'a pas réussi à réparer.
Mais il répare par étape, un peu comme les mises à jour Apple qui parfois s'exécute en plusieurs fois.
Repasse diskwarrior
une fois le disque sélectionné avant de lancer le processus appuie sur la touche "alt" du clavier
le menu "Build" passe en "Rebuild"
une page apparait

coche
-"Scavenge"
-"Ensure Mac os Extended..."
-"Case insensitive"

Ensuite valide "rebuild"

Diskwarrior va analyser en profondeur le disque.
Si la case "remplace" apparait c'est ok le disque est réparé
La liste des réparations est indiqué en rouge

S'il y a une impossibilité c'est aussi écrit...mais rien n'empêche de relancer le processus

Bonne chance

Merci bien pour cette explication mais cela ne marche toujours pas malgré cette manipulation. Je pense vraiment qu'il y a une histoire de lock. Si tu as une autre piste merci par avance. MM