crash et réinstallation d'os

aseedpixel

Membre confirmé
20 Mars 2005
50
0
49
Bonjour
J'ai essayé de trouver une réponse dans les différentes rubriques mais je galère quand même. Pourriez vous m'aider à résoudre un crash de disque et une réinstallation.

Je posséde un macbook pro qui était sous os x 10.8, ma délicieuse à fait tomber mon portable et le disque est maintenant inaccessible ( écran blanc )

Pour l'instant, j'ai enlevé mon DD interne et je l'ai remplacé par un ancien disque dur interne de macbook pro de ma femme ( que j'ai récupéré car il y a un probléme sur le disque, il est accessible mais plante régulièrement, les autorisations sont foireuses et le disque apparait en rouge dans l'utilitaire de disque )

Connaissez vous la manip pour pouvoir réinstaller mon 10.8 sur un disque dur interne vierge que je vais installer tout à l'heure tout en sachant que je n'ai plus accés à mon ancien disque et que je je ne voudrais pas revenir à la version 10.7 qui tourne sur le disque dur actuellement dans le portable ?

Lorsque j'ai changé le disque de ma femme, j'ai utilisé une sauvegarde time machine et l'installation d'une partie de l'os x 10.7 via une clé usb avec l'utilitaire de disque. Mais pour moi, je pense ( là, j'aurais besoin de vos lumières ) que si je fais une clé usb bootable, elle sera la copie d'un 10.7???? Ou cette cette clé bootable n'est pas issu du disque dur mais est généré par une autre mémoire dans la carte mére par exemple ?

Ce n'est qu'une hypothése mais faudrait t'il que je remonte mon DD foireux et commencer des manips à partir de là ???

Merci pour votre aide
 
Re bonjour

Dites moi si j'ai mal expliqué mon problème...
Pour l'instant, j'ai essayé de relancer depuis le disque dur vierge en appuyant sur cmd ou alt et il me propose d'aller chercher la discovery par internet mais apparemment il ne veux que du wifi ( dommage, j'ai un gros souci de modem à reconfigurer car ma femme a voulu rentrer installer un mot de passe et depuis je n'arrive plus à atteindre la config de mon netgear....;( )
Pourtant je me suis branché en ethernet et j'ai pour réponse apple support -6003r. Puis l'ordi s'éteint....
Bref, je recule...

J'attends le retour de ma femme pour essayer de faire une clé bootable de son 10.7 et j'essaie à nouveau à partir de là.....
 
Bonjour,

Si tu arrives à démarer une de tes deux machines et atteindre l'App store : tu vas dans mes achats / télécharger de nouveau ML, tu ne l'installes pas, tu vas sur http://liondiskmaker.com et tu suis les instructions pour te créer une clef ML bootable.
 
Merci Sly.
Entre temps, j'ai fait une clé avec le macbook de ma femme et une mise à jour via applestore et le tout fonctionne. Et je suis en 10.8. Bref, du bonheur ;))
encore merci à tous ;)) et à Sly
 
:zen:

Profites en pour marquer cette discussion comme Résolu (menu Outils de la discussion) :up: