Crash Macbook aléatoirement (pilote graphique ?)

agarri03

Membre confirmé
26 Avril 2013
42
1
28
Bonsoir a tous, j'ai un problème avec mon MBP 15 de mi-2010.

En effet, a des moments totalement aléatoires, mon Macbook plante et redémarre sur un grey screen avec les informations affichés en noir comme quoi il s'est éteint a cause d'un problème.

C'est très gênant car sa m'arrive a n'importe quel moment, et des fois, lorsque je suis en train de travailler dessus.

Cela arrive aussi sur ma partition Windows 7, MAIS, sur Windows, l'ordinateur plante, l'écran fait exactement la même cabriole (il devient noir mais en clignotant 2 3 fois pendant a peine une demi seconde), mais Windows m'affiche un message d'erreur comme quoi le pilote d'affichage a planté mais ne peut pas être récupéré, mais l'ordinateur continue de fonctionner, et après 5 secondes mon affichage revient.

MAC OSX ne serait-il pas capable de récupérer un pilote d'affichage qui plante et donc m'éteindrais l'ordinateur ? Que puis-je faire pour remédier au problème ? Mon passage sur El Capitan n'a pas résolu le problème.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je crois que tu es victime d'un Kernel Panic : à lire pour essayer d'identifier le coupable.
Oui je crois aussi. Cependant, je pense vraiment a un problème d'affichage + que de RAM ou logiciel car quand ça m'arrive sous Windows, j'ai un message d'erreur en infobulle en bas a droite qui me dit Geforce_300 et quelques donc le numero de la version du pilote '' le pilote d'affichage n'a pas pu être récupéré '', comme si le pilote (ou la CG) plantait mais que ça n'affectait pas le fonctionnement de Windows 7 contrairement a Mac OSX ...
 
Tu peux essayer de désactiver la GeForce GT 330M avec gfxCardStatus, pour voir si tu as encore des KP.
Ou alors repérer quand tu as tes planages, est-ce que c'est en sollicitant beaucoup ta carte vidéo ?
 
Tu peux essayer de désactiver la GeForce GT 330M avec gfxCardStatus, pour voir si tu as encore des KP.
Ou alors repérer quand tu as tes planages, est-ce que c'est en sollicitant beaucoup ta carte vidéo ?
j'ai gfxCardStatus mais même en activant que la Intel, il me rebascule sur la 330 lorsque je navigue sur youtube ou quoi.
Pour les KP c'est assez bizarre en fait car des fois je vais en avoir un en trainant sur Facebook, et des fois, je peux faire 1h de montage avec 2 rush FULL HD 60ips sur FCPX sans que ça bouge ! Et sur ma partition bootcamp, je peux avoir un crash du pilote a n'importe quel moment même sur le bureau sans qu'il ne se passe rien.