Crash messagerie à répetition

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonsoir, depuis environ un mois, j'ai un problème avec mes messageries (gmail ou gmx) quand je souhaite uploader un fichier, l'application plante et cela indépendament du navigateur (Safari, Firefox, Flock…). Je ne rencontre ce problème que sur un seul poste. J'ai réparé les autorisations, vidé les mémoires caches avec Onyx, sans résoudre le problème.
J'en appelle aux experts pour me sortir d'affaire. Un grand merci par avance.


Sur Firefox, voici ce que me dit le crash report :
BuildID: 20100115132715
CrashTime: 1265884347
EMCheckCompatibility: true
Email:
FramePoisonBase: 00000000f0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1265393448
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: beta
SecondsSinceLastCrash: 638
StartupTime: 1265884298
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL: https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#compose
Vendor: Mozilla
Version: 3.6



Sur Flock, voici ce que me dit le crash report :
Date/Time: 2010-02-11 11:47:30.435 +0100
OS Version: 10.4.11 (Build 8S2167)
Report Version: 4
Command: flock-bin
Path: /Flock.app/Contents/MacOS/flock-bin
Parent: WindowServer [57]
Version: 2.5.6 (2.5.6)
PID: 251
Thread: 0
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000



Sur Safari, voici ce que me dit le crash report :
Date/Time: 2010-02-11 11:44:56.373 +0100
OS Version: 10.4.11 (Build 8S2167)
Report Version: 4
Command: Safari
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Parent: WindowServer [57]
Version: 4.0.4 (4531.21.10)
Build Version: 1
Project Name: WebBrowser
Source Version: 45312110
PID: 231
Thread: 0
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000021





Mac OS X Version 10.4.1
Navigateurs : Firefox version 3.6, Safari 4.0.4, Flock 2.5.6
Messageries : Gmail, Gmx
 
bonjour
vu ce que tu décris ( uniquement un souci d'upload) il serait ilnteressant d'aller plus loin

1- tester avec d'autres types d'upload
( n'importe quel factice , du genre une capture vers un site d'image, upload vers un site d'échange de fichier dlfree par exemple)

2- tester sur un autre compte mac ( à créer si besoin)

et ca permettra de voir l'étendue
---
ceci fait partie de l'usuel
c'est à dire ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai utilisé Onyx et l'utilitaire de disque sans succès. Le problème demeure. Que veut dire Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000 :confused:

NB : en revanche pas de problème quand j'upload un fichier sur un serveur ftp