Crash OSX : tenir le bouton power

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Hello,

J'ai recu le remplacement de ma RAM acheté chez Crucial. L'ancienne plantait mon iBook régulièrement : l'écran se figeait.
La nouvelle, recue en début de semaine ne pose plus ces problèmes. Par contre, j'ai eu 2 fois cette semaine, un caré sombre au centre de l'écran avec en dessin le bouton power du iBook et écrit en 4 ou 5 langues "...tenir appuyer le bouton OFF...".
Je m'interroge donc... Est-ce encore un problème de RAM ?
C'est arrivé deux fois, dans deux jeux différent.
J'ai également un soupcon sur Shape Shifter. J'étais arrivé à la fin de la periode d'évaluation, et de temps en temps, l'écran affichait le logo du soft en grisant l'écran. Est-ce arrivé pendant un jeu, ce qui aurait planté Panther ?

Bref, qu'en pensez vous ?
Problème de RAM, ou faute à Murphy ?

Thanks
 
Re,

Je me pose une question : c'est la deuxième fois que ca plante pendant que je fais un Wolfenstein en réseau avec un pote sous XP
ooo.gif


Ca n'a pas planté quand je joue en solo ou quand je suis sous Panther, que je surfe, que j'écoute de la musique...

Cela viendrait il de ce jeu ?
C'est galère quand on sais pas pkoi ca plante
sick.gif
 
Si tu n'es pas sure de ta barette mémoire, tu peux faire un test hardware. Tu as un DVD Hardware Test qui est livré avec Panther. Et combien il te reste de la place libre sur ton disque dur ?
 
J'ai fais le test hardware = RAS.
Je l'avais fait la premiere fois, il n'y avait pas de problème non plus, pourtant la RAM me posait vraiment des problèmes.

Il me reste 7go de place sur le disque.

Voilou.

A+
 
As tu fait "patcher" ta version, car il semblerait qu'il y ait quelques bugs... et ce patch améliorait le multiplayer avec les machines Windows..
Il est sur le site d'Apple.
 
ouai il est patché.
Le patch vient du site de l'éditeur directement mais ca doit être le même : 1.41b
Je vais remmettre (encore) les 128 d'origine et refaire un test en réseau voir si ca crache aussi...
Je vois pas comment tester autrement
smile.gif


Merci
A+