Crash partition disque dur externe

Yvon.Rennes

Membre enregistré
8 Novembre 2009
6
0
59
Rennes
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

J'espère avoir bien cherché et ne pas vous embêter avec une question déjà posée…
J'ai un iMac (X.4.11).
J'avais un disque dur externe partitionné, et depuis quelques semaines une des partitions n'apparaissait plus. J'ai donc acheté un second disque dur externe et tenté avec l'utilitaire de disque d'y récupérer mes données.
Problème : ça ne marche pas. L'utilitaire voit bien la deuxième partition (mais qui a été renommée) mais n'arrive pas à la vérifier (il bloque) ni à la réparer. La restauration ne marche pas non plus.
Y a-t-il quelque chose à faire pour récupérer les données perdues ?

Merci d'avance.

Yvon

Et en démarrant depuis ton DVD d'install pour utiliser l'utilitaire ?

Pour Mac il faut qu'il soit au format Mac os étendu, Tableau de partition GUID

Merci pour cette nouvelle réponse, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre : j'ai ouvert pour la première fois ces fameux DVD mais ils proposent d'installer le disque dur (interne). Puis-je les utiliser aussi pour restaurer mon disque dur externe (qui ne contient pas de système mais seulement des données ?).

Merci

Yvon

Pour ton disque dur externe, qui ne contient pas de Système non, le système est impératif, quand à récupérer tes données tu peux tenter avec "Assistant migration" qui se trouve dans "Applications/Utilitaires", ou depuis un disque externe (avec le Système installé bien entendu, et qu'il soit au format précisé plus haut).