MacBook Pro Crash uniquement sur batterie

Refaire un AHT ne servira à rien, ce n'est pas fiable, c'est juste une indication. Par contre, un ASD (Apple Service Diagnostic) sera plus à même de dire si tu as un vrai problème matériel, mais cet ASD ne peut se faire que par un technicien habilité dans un Apple Store ou magasin habilité.

Comme tu as réinstallé tes anciennes barrettes mémoires, travaille normalement et si ton problème revient à la surface, tu pourras éliminer le crash avec les barrettes mémoires.

Non, une batterie d'origine doit-être achetée chez Apple ou installée par un technicien habilité.

Tout ce qui est en dehors du circuit officiel Apple est de la contrefaçon et/ou de reconditionnement vendu par un magasin non habilité Apple.

Par contre la marque Simplo Technology semble être un fournisseur de batterie pour Apple, auparavant il y avait la marque DynaPark. Mais est-ce que Simplo Technology est encore un fournisseur pour Apple ? J'aurais tendance à penser (peut-être à tort) que ta batterie provient d'un stock de reconditionnement ?

Pour info j'avais passé un ASD chez iConcept fin 2016 (avant changement du condensateur CG) en configuration d'origine (HD + Ram 2x2Go) et ils en avaient déduis :

upload_2017-11-15_14-15-5.png

Pas très convaincant.

J'avais ensuite testé avec des barrettes NEUVES et même problème (j'ai renvoyé les barrettes). J'avais aussi testé indépendamment les slot DIMM. Même problème.
 
Est-ce que tu as un Apple Store pas trop loin ? Ce genre de magasin, que ce soit celui que tu cites ou un habilité, a tendance a gonfler le ou les problèmes. De plus qui te dis que le résultat du diagnostic a été fait avec un ASD ?
 
Oui j'ai un Apple Store proche, mais cette machine est considérée comme "vintage" et donc obsolète. Accepterons-t-il de me faire un diag?
Concernant iConcept, ils sont quand même agréés Apple, j'imagine qu'ils ont des outils adaptés.
 
Oui j'ai un Apple Store proche, mais cette machine est considérée comme "vintage" et donc obsolète. Accepterons-t-il de me faire un diag?
Tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.
Concernant iConcept, ils sont quand même agréés Apple, j'imagine qu'ils ont des outils adaptés.
Une agrémentation ne veut pas dire que le magasin, qui doit faire quand même du chiffre, va respecter le protocole d'Apple !
 
Hello, les problèmes reviennent... ! :banghead:
Depuis le 15/11 je n'ai eu aucun plantage avec une utilisation normale, mais hier soir, catastrophe... J'ai voulu installer une MAJ de sécurité proposée pour Sierra, sauf que la MAJ ne se pas terminée car le mac a crashé... (un bip sonore).

Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à le rallumer, écrans figés à répétition. J'ai fini par arriver à démarrer deux sessions en le laissant "refroidir". Mais à chaque fois j'ai eu un plantage au bout d'une dizaine de minutes.
A priorila MAJ n'a pas été prise en compte.

Les RAM 2x4Go Corsair sont parties en SAV et je devrais recevoir les neuves d'ici peu.

P71128-214836.jpg
 
Le nouveau code erreur remonté par AHT : 4SNS/1/40000000:VP0R-13.063
Cela semble lié au power subsystem comme l'indiquent d'autres forums, vous confirmez?
SNS indicates that this is a system sensor problem. V is "voltage" and P indicates Power bus
Ca reste cohérent avec ce que indique le log au démarrage (voir photo post ci-dessus) : AppleIntelCPUPowerManagement
 
UP :siffle:

Bonjour à tous, J'ai toujours beaucoup de crash aléatoires, souvent il fonctionne correctement quelques heures, ou quelques jours, puis quand ça commence à planter il est souvent impossible de redémarrer.

Des idées par rapport aux derniers codes erreurs et logs au démarrage?

Merci.