MacBook Pro Crash uniquement sur batterie

ClemsBMX

Membre confirmé
13 Novembre 2017
17
0
33
Bordeaux
Bonjour à tous,

Certains sujets existants sont semblables, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je possède un MacBook Pro Mid-2010 2,4 GHz (MC371LL/A) 8Go RAM SSD 256Go Samsung et NVIDIA GeForce GT 330M.

Comme quasiment tout le monde, j'ai rencontré des problèmes liés au basculement entre la carte intégré et NVidia, qui a été réglé par le changement de ce condensateur par une personne compétente.

Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'avais aussi des crashs liés à la batterie. Je m'explique :
- Depuis la réparation, je n'ai AUCUN problème lorsque je fonctionne sur secteur SANS la batterie.
- Dès que je met la batterie, le mac crash et redémarre, au bout d'un temps variable : 5min, 30min...

Je précise que j'ai changé la batterie par une batterie que je pense officielle.
J'ai aussi longtemps utilisé un chargeur pas officiel, et j'ai maintenant un chargeur Apple officiel.
Mon installation MacOS est quasi neuve et propre avec El Capitan.

Serais-ce le circuit d'alimentation de la batterie qui serait endommagé?

J'ai bien entendu essayé beaucoup de choses, Reset SMC, Harward Tests... Je peux les refaire si vous avez besoin de Logs ou plus d'info.

Merci de votre aide.

Clément.
 
Bonsoir,

Voici les infos de ma batterie:
Capture d’écran 2017-11-13 à 21.04.44.png

Je n'arrive pas à faire les Hardware Test ... Erreur -3403D
J'ai pourtant fait un Reset SMC et NVRAM, sans succès.
 
Bonjour j'ai fini par réussir malgré mon mac qui crash en permanence...

Donc première passe rapide: pas d'erreur
Ensuite tests étendus : erreur 4MEM/9/40000000:0xa55a5b18

Je suis étonné que les tests étendus n'aient fait que 2 passes et duré que 8min.

J'étais avec la batterie mais sur secteur.
 
le cable qui va de la carte mère au témoin lumineux qui s'allume quand on appuie sur le bouton ??
ou alors la carte mère a pris un coup au niveau d'un des composants qui gère la batterie (?)
 
le cable qui va de la carte mère au témoin lumineux qui s'allume quand on appuie sur le bouton ??
ou alors la carte mère a pris un coup au niveau d'un des composants qui gère la batterie (?)

Les témoins de charge de batterie s'allument bien si c'est la question (les LEDs de charge et aussi la LED du chargeur, orange ou verte).
Je soupçonne aussi un problème de composant de gestion de batterie, mais pourquoi alors avoir des Kernel Panic?

En général quand il plante, je n'arrive pas toujours à redémarrer du premier coup, je reste figé sur la Pomme avec parfois des inscriptions Panic CPU.
 
Merci @Locke, non je n'ai pas de bips. Je veux bien essayer de remettre la RAM d'origine mais j'avais déjà fait ces tests avant la réparation de la CG, sans succès.

Pour rappel, je n'ai jamais de problème en fonctionnant batterie enlevée.
 
C'est peut être la batterie qui est HS et qui provoque des micro-coupures. La seule manière de le savoir serait de remettre l'ancienne si tu l'as conservée.
 
re,
si ce n'est pas une batterie marque Apple=> j'ai eu plusieurs fois des batteries marques génériques qui coupaient nettes (presque toujours au même endroit en scrutant à la décharge avec coconut battery).​
 
Bon, j'ai fais un nouveau Hardware Test hier, j'ai eu une nouvelle erreur mémoire 4MEM/62/40000000: 0xa3d3eb18 ( avant : 4MEM/9/40000000: 0xa55a5b18 ).

Du coup, j'ai remis mes anciennes barrettes 2x2Go d'origine, en laissant la batterie. J'ai un peu utilisé le mac et je n'ai pas eu de crash (Pour le moment... ). Donc à voir si ça tient dans le temps (Je suis dubitatif). Je vais refaire un Hardware Test dès que possible.

@renan35 je pense qu'elle est d'origine Apple, est-ce que le numéro de série et le fabricant permettent de le savoir? (voir plus haut). Je l'ai acheté sur eBay en Angleterre à un prix au dessus de la moyenne. En tout cas la charge et l'autonomie me paraissent proche de l'origine.

P70518-193825.jpg
 
Je vais refaire un Hardware Test dès que possible.
Refaire un AHT ne servira à rien, ce n'est pas fiable, c'est juste une indication. Par contre, un ASD (Apple Service Diagnostic) sera plus à même de dire si tu as un vrai problème matériel, mais cet ASD ne peut se faire que par un technicien habilité dans un Apple Store ou magasin habilité.

Comme tu as réinstallé tes anciennes barrettes mémoires, travaille normalement et si ton problème revient à la surface, tu pourras éliminer le crash avec les barrettes mémoires.
je pense qu'elle est d'origine Apple, est-ce que le numéro de série et le fabricant permettent de le savoir? (voir plus haut). Je l'ai acheté sur eBay en Angleterre à un prix au dessus de la moyenne. En tout cas la charge et l'autonomie me paraissent proche de l'origine.
Non, une batterie d'origine doit-être achetée chez Apple ou installée par un technicien habilité.

Tout ce qui est en dehors du circuit officiel Apple est de la contrefaçon et/ou de reconditionnement vendu par un magasin non habilité Apple.

Par contre la marque Simplo Technology semble être un fournisseur de batterie pour Apple, auparavant il y avait la marque DynaPark. Mais est-ce que Simplo Technology est encore un fournisseur pour Apple ? J'aurais tendance à penser (peut-être à tort) que ta batterie provient d'un stock de reconditionnement ?
 
Bon, j'ai fais un nouveau Hardware Test hier, j'ai eu une nouvelle erreur mémoire 4MEM/62/40000000: 0xa3d3eb18 ( avant : 4MEM/9/40000000: 0xa55a5b18 ).

Du coup, j'ai remis mes anciennes barrettes 2x2Go d'origine, en laissant la batterie. J'ai un peu utilisé le mac et je n'ai pas eu de crash (Pour le moment... ). Donc à voir si ça tient dans le temps (Je suis dubitatif). Je vais refaire un Hardware Test dès que possible.

@renan35 je pense qu'elle est d'origine Apple, est-ce que le numéro de série et le fabricant permettent de le savoir? (voir plus haut). Je l'ai acheté sur eBay en Angleterre à un prix au dessus de la moyenne. En tout cas la charge et l'autonomie me paraissent proche de l'origine.

Voir la pièce jointe 117626
Peux-tu donner les références techniques (vitesse etc...) des barrettes Ram que tu as enlevé (les nouvelles)
 
Ou une photo des barrettes avec l'étiquette, là au moins pas d'erreur de recopie. ;)