Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

macelene a dit:
extrait de ta future BD ? :)

ben j'aimerais bien, ce projet sur la marine me tient à coeur,mais pour faire un jeu de mots facile :D :) ; c'est un projet qui est en train de tomber...à l'eau !!! :(
donc j'en ai commencé un autre sur un sujet complètement différent (avec un autre scénariste).....:) :) :) et je suis à la bourre, je vais me faire rappeller à l'ordre....:affraid: :eek:
mais bon, les dessinateurs ont une réputation à tenir; "on" est toujours (souvent) en retard ....:D :siffle:
 
@tirhum: J'ai passé l'aprèm à apprendre à utiliser les calques dans photoshop :D

J'ai réalisé un petit truc tout simple... :rose:

J'aimerais savoir comment tu fais pour appliquer un calque (composé d'une image ou d'un fond, par ex l'image d'un dragon) comme texture ou décor sur un autre calque (sur un vase)....:zen:

:up: Merci pour tes conseils....ça m'a bien aidé pour débuter :love:
 
ange_63 a dit:
@tirhum: J'ai passé l'aprèm à apprendre à utiliser les calques dans photoshop :D

J'ai réalisé un petit truc tout simple ... :rose:

le petit dessin que j'ai réalisé est Ici
Et la réalisation : par là :rose:
Soyez indulgents... je débute :D
 
ange_63 a dit:
@tirhum: J'ai passé l'aprèm à apprendre à utiliser les calques dans photoshop :D

J'ai réalisé un petit truc tout simple... :rose:

J'aimerais savoir comment tu fais pour appliquer un calque (composé d'une image ou d'un fond, par ex l'image d'un dragon) comme texture ou décor sur un autre calque (sur un vase)....:zen:

:up: Merci pour tes conseils....ça m'a bien aidé pour débuter :love:

il faut que ton motif ai l'air de faire "partie" du vase, donc ne pas le coller en plein milieu dudit vase...
après tu mets des ombres sur un calque par dessus....va falloir que tu bidouilles; de toute façon c'est le mieux pour apprendre !! :) ;)

ange_63 a dit:
le petit dessin que j'ai réalisé est Ici
Et la réalisation : par là :rose:
Soyez indulgents... je débute :D

ben voilà, c'est pas si dur, y'a plus qu'à s'entraîner encore et encore....:D

P.S : au fait y'a un "e" à la fin de bienvenue ;)
 
des debuts qui promettent ;);););););)

c'est dommage que l'ange (du dessin ça va de soir :D) ne soit pas plus grande ;) tel quel il y a pas mal de bleu ;);) mais sinon c'est très bien ! ;)

les dessins à la base sont de toi ? (l'ange l'oiseau et les nuages)

A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
morden a dit:
des debuts qui promettent ;);););););)

c'est dommage que l'ange (du dessin ça va de soir :D) ne soit pas plus grande ;) tel quel il y a pas mal de bleu ;);) mais sinon c'est très bien ! ;)

les dessins à la base sont de toi ? (l'ange l'oiseau et les nuages)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Non le nuage est repris et modifié à partir d'une photo d'une bague nuage...cf. par là :rose: où tu as les images que j'ai utilisé. L'oiseau et l'ange ne sont pas de moi, pour le moment, comme je n'ai pas de scanner....:rose:
:siffle:

Je vais essayer de l'améliorer il manque des ombres (sous l'ange) un "e" à Bienvenue
monsmiley2.jpg
:rose: ... et trop de bleu en effet... Pour le moment je testais les calques... :D
Merci tirhum et morden pour les conseils :up:

:love:

:coucou:
 
Nat Design a dit:
Voilà encore une petite aquarelle

sympa !! j'ai jamais su (ou eu envie !) me débrouiller avec l'aquarelle...:D :D :(
un des meilleurs dans ce domaine c'était H.Pratt....paix à son âme....:zen: :zen: :zen:
 
cep.jpg


Dessin à l'encre de chine pour des étiquettes de bouteille de vin...
C'est un peu moins hard-core...
 
Nat Design a dit:
cep.jpg


Dessin à l'encre de chine pour des étiquettes de bouteille de vin...
C'est un peu moins hard-core...

on dirait un satyre ou Dionysos avec la tête en bas ?....:) :)
 
:zen:



Très belle expo à Sienne... mais déjà terminée... Mais je crois que je ne manquerais pour rien au MOnde celle de PAris... :cool: à suivre... :D

ps... clic sur l'image
 
morden a dit:
rien à voir avec le topic, mais ils en ont sorti un livre de cette expo !! relié, magnifique !!! ;););) et magnifiquement cher aussi !! lol ;););)




A part ça, je vais bien !! ;) !!


C'est pas très grave... ;).. et c'est ce dont je parlais dans mon post... :p :D :D


Et moi c'était mon cadeau de Noël...:p et c'est le livre édité à la suite de cette expo de Sienne qui va aussi avoir lieu à PAris... :style: ;)...

Nanannèreeeeu............. :rateau: :D