Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

Paski.pne a dit:
Ensuite, la tablette est un outil obligatoire si tu veux profiter (même sous photoshop) de la gestion de l'opacité par la pression (très pratique) et de la finesse du geste de la main.

ma palette est naze depuis plusieurs mois; donc tous les dessins que j'ai posté jusqu'à présent sur MacGé sont fait avec ... la souris.....:mad: long et galère !!!
alors l'opacité je l'ai, mais la finesse.... pas toujours !!!!


Paski.pne a dit:
Cela fait 10 ans que j'utilise Painter, et je n'en connais pas la moitié du 10ème du quart des fonctions :D :D :D
C'est riche, très riche.

Fichtre !!! :nailbiting: :eek:
 
tirhum a dit:
C'est simple, on n'utilise au final que ce dont on a besoin professionnellement. Et parfois le temps manque pour expérimenter plus à fond les outils ;).
tirhum a dit:
ma palette est naze depuis plusieurs mois; donc tous les dessins que j'ai posté jusqu'à présent sur MacGé sont fait avec ... la souris.....:mad: long et galère !!!
alors l'opacité je l'ai, mais la finesse.... pas toujours !!!!
Et ben, je dis chapeau !!! Faire ça sans passer par une tablette, c'est... :up:
 
tirhum a dit:
...j'ai des tutos sur la méthode avec les couches; faut que je les retrouve !!
;) :) :zen:

donc... pour ceusses que ça intéresse, j'ai retrouvé une partie de mes tutoriaux....
là ici :
- 1
- 2
- 3
- 4


:zen: :zen:

P.S : désolé, mais ils sont en anglais.......:D :D :D
 
tonneau.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Sympa :zen:

Les couleurs sur la deuxième sont un peu trop saturées, dommage ;).
 
Crayon à papier...uniquement, mais l'image a été retravaillée dans Photoshop car la WebCam ne donne pas une super qualité de photo... :nailbiting:
photo26yt.jpg

:D
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
ange_63 a dit:
Crayon à papier...uniquement, mais l'image a été retravaillée dans Photoshop car la WebCam ne donne pas une super qualité de photo... :nailbiting:
photo26yt.jpg

:D
Pas mal du tout ;) :zen: :up:

Si je peux me permettre tout de même quelques petites remarques ;), il y a quelques erreurs anatomiques (par ex : bras gauche trop fin et l'attache à l'épaule n'est pas juste, le bras se trouve décalé vers l'extérieur) pas trop graves, certes. Ensuite le trait de contour est un poil trop hachuré, pas assez lisse, on sent trop les hésitations. Mais tout ça c'est pour pinailler ;).

Bravo ! :up:
 
ange_63 a dit:
Crayon à papier...uniquement, mais l'image a été retravaillée dans Photoshop car la WebCam ne donne pas une super qualité de photo... :nailbiting:
perséverance, perséverance...c'est un très bon début !!;) :up:



- un p'tit "truc" à poster (ça faisait longtemps !!), ils (elles) se reconnaîtrons......:rateau: ;) :) :)

trio02.jpg


:siffle: :rateau:
:zen:
 
supermoquette a dit:
Mmmmhh ces croquis :siffle:

Quoi, c'est de voir la mouette se faire cheveaucher qui te rend tout chose??? :D :D...

Harff ok ça va je sais se sont ceux de Nat Design :rateau:
 
tirhum a dit:
perséverance, perséverance...c'est un très bon début !!;) :up:



- un p'tit "truc" à poster (ça faisait longtemps !!), ils (elles) se reconnaîtrons......:rateau: ;) :) :)



:siffle: :rateau:
:zen:

:zen: filleul... :up:
un régal ces couleurs et les personnages... :rateau: :D

Nat Design a dit:
les Jolies demoiselles de...

:up: :zen: ça s'apprend le dessin ? :nailbiting: j'y ai jamais crû... il doit falloir aussi des dons et de l'imagination et tout et tout... :zen:
 
J'ai un gros pb j'ai besoin d'un logo pour mon entreprise mais j'suis pas une pro! :confused: J'ai pas d'idée :(

Y aurait il une bonne âme pour m'aiguillerr? :love:
 
ange_63 a dit:
J'ai un gros pb j'ai besoin d'un logo pour mon entreprise mais j'suis pas une pro! :confused: J'ai pas d'idée :(

Y aurait il une bonne âme pour m'aiguillerr? :love:

lol !

" y a du monde sur la corde à linge "...

alors, attention :
1-si tu veux des idées pour du logo, post plutôt ta demande dans "Forums création / Arts graphiques".
2-précise si tu veux : 1-un avis sur un logo fait par toi (genre le dimanche, t'es pas pro) ou 2-un logo fait par qq'un d'autre (donc par un professionnel)
3-précise (à faire au début en fait) le profil de ton entreprise. (secteur, nombre de salariés/associés, chiffre d'affaire, zone géographique). si profil conséquent alors il est recommandé de passer par 1 (un) professionnel (y en a dans le forum...)


alors c'est quoi ton entreprise ? :)