Crazy AIRPORT

(o0)

Membre confirmé
14 Septembre 2003
16
0
Salut à tous, vous qui avez une science pour moi inaccessible de l'informatique. Voilà presque un an que j ai fais l acquisition d une borne airport avec un modem adsl.Tout marchait parfaitementy au début mais , depuis quelques moi, celle ci (à moin que ce soit mon modem??) devient capricieuse et je ne recoi la fréquence que par moments. soudain elle disparait, elle est indétectable et je perd la connection. immaginez la frustration lorceque depuis plusieurs heures vous etes en train de télécharger un divix sur mlmac (qui refuse lui aussi depuis peu de dépasser l étape: "connection avec le démon"...). enfin me voilà dépassé , extenué par tous ces détail qui fon de mon modeste mac un abime qui aspire bcp de mon energie
mad.gif
!!
merci d avance...
wink.gif

ca sent l'antenne defectueuse ca...
frown.gif

en tout cas si tu veux verifier que c'est poas le modem qui foire... branche ton mac directement dessus... tu seras fixé... mais ca sent l'antenne defectueuse...

J ai deja essayé....mais merci du conseil.
j ai aussi reconfiguré la borne plusieurs fois mais sans succès.... tu as raison ca doi etre l antene....
tx !

je suppose que tu as déjà essayé de changer le canal d'émission...
sinon, teste cette méthode (chez moi le canal 13 passe mieux que le 10 depuis environ 2 semaines... problème d'interférences ???)

dans l'utilitaire admin airport... dans la configuration de ta borne, bouton "afficher les réglages", onglet "airport", il y a un réglage canal (à choisir entre 10 et 13)

si ça ne marche pas, vérifie que c'est bien la borne airport qui est responsable de tes pertes de connexion, et pas, par exemple, ton modem ethernet : mldonkey (mlmac) a déjà réussi à faire planter mon modem ethernet (je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé), et dans mon cas, la borne était un peu déroutée (son ip lui est attribuée par le modem...)

pour tester ça, il suffit de se passer de mlmac quelques jours... si le problème disparaît, le coupable semble identifié, tandis que s'il persiste, il faut chercher autre part...
(pour ma part, je me suis définitivement débarrassé de mldonkey suite au deuxième plantage de mon modem)

tiens-nous au courant